Thierry Nyamen était il y a quelques années, un vendeur ambulant. Il vendait des arachides dans les rues de Yaoundé. Aujourd'hui, il est devenu multimillionnaire et est à la tête d'une industrie agroalimentaire.
Issu d'une famille très modeste mais brillant à l'école, Thierry obtient une bourse pour étudier en Ukraine après son bac. Il en sort avec un doctorat en mécanisation agricole et conçoit une machine unique pour produire de la poudre d'arachide et de l'huile d'arachide vierge.
En 1999, de retour au Cameroun avec son doctorat, il envoie des centaines de demandes d'emploi qui restent sans réponse. Malgré les moqueries de son entourage et les questionnements de sa famille, Thierry ne se décourage pas. Il décide de vendre de la poudre d'arachide et, avec un capital de 150.000f, fonde NTfoods, une entreprise spécialisée dans la transformation des produits agricoles. Grâce à sa vision et sa persévérance, Thierry réinvestit constamment ses bénéfices dans son activité.
Aujourd'hui, son entreprise emploie plus de 50 personnes et génère près d'un milliard de chiffre d'affaires par an.
Thierry est un modèle et une source d'inspiration pour la jeunesse africaine. Félicitations à lui pour ce parcours exceptionnel !