Le gardien de but des Lions indomptables et de Manchester United a été aperçu au Cameroun ces derniers jours. Il aurait rencontré des cadres de la présidence de la République.
Selon des indiscrétions, Onana était au Cameroun dans le cadre de consultations pour un projet de réorganisation du football camerounais.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur les points sur lesquels le portier camerounais a échangé avec les dirigeants camerounais. Mais depuis qu'il est au Cameroun, plusieurs camerounais militent qu'André Onana soit nommé nouveau capitaine des Lions indomptables.
"Dans ce chantier de reconstruction du football Camerounais, il mérite amplement d'être le nouveau capitaine des lions indomptables du Cameroun. André Onana n'est pas seulement le footballeur Camerounais le plus talentueux actuellement en activité, il est aussi et surtout reconnu comme étant l'un des plus grands gardiens de but au monde de par son talent. A ce titre il mérite plus de respect et de considération. Surtout que c'est un garçon fort sympathique en plus", écrit Arlette Framboise Doumbé Ding à ce sujet.
"L'un des pans de mon combat a toujours été d'oeuvrer au nivellement par le haut à travers la valorisation des citoyens les plus méritants. C'est pourquoi je pense qu'au Cameroun on devrait laisser tomber les intrigues et les petites rancunes ridicules pour traiter ce garçon à la dimension de son talent. J'étais si triste de le voir au banc de touche à la dernière Can. Beaucoup d'observateurs avertis du football aussi bien au Cameroun qu'à travers le monde ont déploré cette situation qui ressemblait à un mauvais traitement infligé au meilleur des lions. Ce n'était pas normal.
Pour moi, lui remettre aujourd'hui le brassard de capitaine des lions indomptables du Cameroun revient à remettre à César ce qui appartient à César . Ce serait un acte de nivellement par le haut parceque au delà de tout, un capitaine doit aussi être un modèle en terme de talent ou de valeur intrinsèque", poursuit-elle.