Angleterre: choupo Moting et son club humiliés face à Manchester United

Choupo  Moting Et Stoke S’enfoncent stoke city s'enfoncent encore plus

Tue, 16 Jan 2018 Source: http://www.lepoint.fr/

Manchester United n'a pas tremblé à Old Trafford contre le relégable Stoke (3-0), grâce notamment à un Paul Pogba en forme et auteur de deux passes décisives, lundi en clôture de la 23e journée de Premier League.

Au classement, les "Red Devils" profitent de la défaite de Manchester City la veille à Liverpool (4-3) pour revenir à douze points des leaders. Les hommes de José Mourihno (50 pts) reprennent surtout un peu d'avance sur leurs poursuivants Liverpool (3e) et Chelsea (4e), tous deux à 47 points.

Face à la pire défense des cinq grands championnats européens (50 buts encaissés), les Mancuniens n'ont pas vraiment eu peur. Les "Potters" n'ont pas bénéficié de la nomination de leur nouvel entraîneur Paul Lambert un peu plus tôt dans la journée.

Côté Mourinho, le nombre d'occasions manquées pourrait l'inciter à casser sa tirelire pour attirer l'attaquant vedette d'Arsenal Alexis Sanchez. Selon plusieurs médias britannique, Manchester City a mis fin à son ambition de recruter le Chilien lundi soir, au vu des sommes proposés par Manchester United et Chelsea. Selon Sky Sports, les deux poursuivants de "City" seraient près à payer plus que les 60 millions de livres (67 M EUR) offerts et acceptés par Arsenal cet été.

A Old Trafford, ManU a en tout cas démarré en fanfare.

Dès la 10e minute, Valencia, sur une passe de Pogba envoyait un tir surpuissant du gauche pour donner l'avantage aux "Red Devils".

Peu avant la pause, Martial, servi par Pogba à la limite de la surface, réussissait une frappe enroulée parfaite pour doubler la mise (38).

Sans vraiment bien jouer, mais sans être en danger, Manchester United allait chercher un troisième but grâce à Lukaku, sur une ouverture de Martial (72), pour signer confortablement une deuxième victoire de suite en championnat.

Résultats de la 23e journée du Championnat d'Angleterre de football:

samedi

Chelsea - Leicester 0 - 0

Watford - Southampton 2 - 2

Crystal Palace - Burnley 1 - 0

Huddersfield - West Ham 1 - 4

West Bromwich - Brighton 2 - 0

Newcastle - Swansea 1 - 1

Tottenham - Everton 4 - 0

dimanche

Bournemouth - Arsenal 2 - 1

Liverpool - Manchester City 4 - 3

lundi

Manchester United - Stoke 3 - 0

Source: http://www.lepoint.fr/