Il y a quelques jours, la journaliste sportive présentatrice de Vision4, Annette Keysha Ikono a surpris les Camerounais en refusant une voiture que lui a offert un admirateur secret, je jour de son anniversaire.
Plusieurs jours après cette affaire, la journaliste revient expliquer les raisons pour lesquelles elle a refusé la voiture.
"Tous les cadeaux ne s’acceptent pas. Il faut apprendre à dire non, même à ce qui brille, même quand ça vient de gens qu’on connaît. Un cadeau, ce n’est pas juste un objet. C’est parfois une attente déguisée, une stratégie, une dette silencieuse, ou une tentative de contrôle. Et quand on ne peut pas en assumer les conséquences, le mieux, c’est de s’abstenir. Tu veux vivre dans le luxe ? Travaille, travaille dur. Et tu y arriveras avec fierté. Il ne sert à rien de s’attacher à un luxe qui se transformera en prison dorée. Tout ce qui est offert n’est pas forcément fait pour toi. Il faut savoir choisir sa paix, sa dignité et sa liberté… même face à ce qui semble flatteur. Mieux vaut frustrer son donateur que regretter plus tard. Je suis d’humeur pédagogue ce matin", a déclaré la journaliste.