C’est l'information de la journée. L’ancien international camerounais Landry Nguemo a perdu la vie ce jour dans un accident de la circulation au niveau d’Obala. L’ancien Lion Indomptable ralliait Yaoundé après un séjour chez ses parents. Son père inconsolable, raconte les derniers instants qu’il a passé avec Landry. Selon ses révélations le joueur devrait se rendre cette nuit en France pour participer à l’anniversaire de sa fille.
« Hier soir à 22h, il m'a dit : papa je vais chercher les bagages, je voyage tôt le matin. Il devait voyager à 4h du matin pour rentrer en France ce soir à 20h45 ( pour baptême de sa fille)”, raconte Thomas Nguemo, le père de Landry sur Balafon.
Il raconte également comment il a appris la mauvaise nouvelle.
“… Mais depuis ce matin j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Autour de 11h, j'étais assis ici et mon téléphone a sonné. Quelqu’un m'a dit que c'est de la morgue d’Obala qu'il m'appelait et que mon fils a fait un accident. Je lui ai demandé s'il était à l'hôpital ou à la morgue ? Il m'a confirmé qu'il était à la morgue. J'ai compris que c'était le corps de mon fils qu'on a identifié », conclut-il.
Landry Nguemo a eu une voilente collision avec un camion. Le chauffeur et les occupants du Camion auraient pris la fuite après le drame. Les informations indiquent qu’ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre et de sécurité.
Plus d’hommages
Depuis l’annonce de l’annonce de la mort de Landry, les hommages pleuvent de part le monde. La Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) se rappelle d’un grand joueur effacé.
“L'émotion est vive à la Fédération Camerounaise de Football depuis l'annonce du décès ce jour des anciens footballeurs Landry NGUEMO TSAFACK des suites d'un accident de la circulation et de Samson CHE fauché par la maladie.
Landry NGUEMO TSAFACK, personnage effacé, l'ancien Lion Indomptable a su imprimer sa marque à travers des passages remarqués dans plusieurs clubs prestigieux en Europe.
Son riche parcours chez les Lions Indomptables entre 2006 et 2014 a été marqué par une finale de Coupe d'Afrique des Nations (2008) et deux participations en Coupe du monde (2010 et 2014)”, indique un communiqué de la Fecafoot.