Annoncé au Cameroun, Paul Biya fait ses adieux au peuple camerounais

Paul Biya Et Mvondo Ayolo Paul Biya part en Chine

Fri, 29 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une publication, le chef de l'Etat camerounais parlé avec son cœur. Quel que soit ce qui arrivera et quel que soit là où il se trouvera, il n'oubliera pas les promesses qu'il a faites au peuple camerounais.

"Je puis vous assurer que je n'ai jamais perdu de vue les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble. Bâtir une Nation forte, une économie prospère, un pays fier, libre et uni dans sa diversité", a-t-il dit dans une publication sur Facebook.

À moins de deux mois de la présidentielle camerounaise du 12 octobre, Paul Biya semble privilégier sa campagne électorale aux grandes cérémonies internationales.

Alors que Pékin s'apprête à accueillir ce 3 septembre plusieurs dirigeants africains pour les commémorations du 80ᵉ anniversaire de la victoire chinoise contre l'Axe lors de la Seconde guerre mondiale, une absence notable se dessine: celle de Paul Biya, président camerounais et candidat à sa propre succession.

Selon nos informations, le chef de l'État camerounais a bien été invité par Xi Jinping à participer à ces commémorations historiques. Cependant, aucune confirmation officielle n'a été transmise par le palais présidentiel d'Etoudi aux organisateurs chinois. Une absence qui s'explique probablement par l'agenda électoral serré du candidat-président.

À un mois et demi du scrutin présidentiel du 12 octobre prochain, Paul Biya semble avoir fait le choix de se concentrer sur sa campagne électorale plutôt que sur la diplomatie internationale. Un calcul politique compréhensible pour un dirigeant qui brigue un nouveau mandat dans un contexte national particulièrement scruté.

Source: www.camerounweb.com