Limogé du poste de Secrétaire d’Etat à la défense alors qu’il était sur un lit d’hôpital en France, Jean Baptiste Bokam est rentré au bercail hier jeudi 22 mars 2018 alors qu’une certaine presse avait annoncé qu’il fuyait l’opération épervier au Cameroun.
Chapeau noir large bord, lunettes et manteau sombre, Jean Baptiste Bokam est apparu calme à l’aéroport international de Douala dans la soirée d’hier jeudi 22 mars 2018. Il était à bord d’un avion de la compagnie Air France qui est parti en matinée de Paris, la capitale française.
C’est d’un pas serein que l’ancien patron de la gendarmerie a quitté l’aéroport international de Douala à bord d’un véhicule personnel pour un hôtel de la cité capitale économique.
A en croire nos sources, Jean Baptiste Bokam va présider ce vendredi 23 mars 2018, une réunion de haut niveau de la BICIC, une banque dont il est le Président du Conseil d’administration.
Jean Baptiste Bokam, malade, a passé environ deux mois en France pour suivre son traitement. Pendant qu’il y était, le président de la République a remanié le gouvernement le vendredi 02 mars 2018 en le limogeant du poste de Secrétaire d’Etat à la défense, en charge de la gendarmerie nationale.
Au lendemain de ce remaniement, une certaine presse a annoncé que l’ex parton de la gendarmerie, soupçonné de détournement de fonds public, a demandé le statut de réfugié en France. Les proches de JBK, avaient démenti cette information, la taxant de rumeur infondée. Le retour au bercail de l’ex SED leur donne raison.