Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Anomalies : la mascotte Ngando Pickett prend cher pour avoir tout balancé à la presse

Ngando Etoo Pickett.png La mascotte de l'équipe nationale

Mon, 16 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

La mascotte des Lions indomptables, Ngando Pickett a vidé son sac. Dans l’émission Face à l’actu sur STV, le supporter de l’équipe nationale du Cameroun n’a rien gardé secret.

Il a abordé ses problèmes de retour au Cameroun : « Quand j'étais dans un hôtel en Côte d'Ivoire pendant la CAN, j'ai vu Patrick Mboma. Il m'a remis 25 000 FCFA ».

Les autres comme Rigobert Song Bahanag ou encore André Onana ne lui ont rien donné : « J'ai vu Rigobert Song, l'entraîneur des Lions indomptables à cette époque. Il m'a dit qu'il allait me donner quelque chose, mais il ne m'a finalement rien donné. J'ai rencontré André Onana, il m'a dit que comme j'ai dit que la Fecafoot me prenait en charge alors que ce n'était pas le cas, il a dit qu'il ne nous donne plus les billets d'avion qu'il avait achetés », confie Ngando Pickett.

Des paroles suffisantes (ajoutées à ses anciennes sorties) pour les observateurs de le traiter de mendiant. « Tu crois qu'on a oublié qu'on t'avait demandé de ne pas aller en Côte d’Ivoirie parce que tu étais souffrant ? Mais que tu avais quand même décidé d'y aller de toi-même pour faire honte au Cameroun, mendiant de partout là-bas ? Tu crois qu'on a oublié ça ? », sort un citoyen qui a la mémoire fraiche.

Un autre intervenant balance à Ngando Pickett que « le moustachu (le ministre Narcisse Mouelle Kombi, ndlr) t'a déjà remplacé comme mascotte de l'équipe. Rentre au village. C'est le cacao qui donne l'argent maintenant ».

Ngando Pickett le sait, on n’a pas de bonnes conclusions à son égard : « Je vois des gens qui me traitent de mendiant. Je n'ai pas vu ces gens voyager pour aller supporter les Lions à Garoua. Pardon ne m'insultez plus […] Je rappelle que je suis un supporter des Lions indomptables, ça fait 42 ans que je marche avec le vert-rouge-jaune partout, on me tape ici, on me tape là-bas ».

Source: www.camerounweb.com