Depuis hier, il se passe quelque chose ici chez moi. Mon mari m'a demandé d'aller voir maman. Ma belle-mère en fait, je l'appelle maman, elle a des problèmes de santé depuis un certain moment.
Seulement, lorsque je suis arrivée, j'ai vu que son état était un peu plus préoccupant. J'ai essayé de joindre mon mari à Douala. Avec les problèmes de réseau, ça ne passait pas et voilà comment j'ai pris l'initiative de la ramener chez nous pour une meilleure prise en charge.
Mon mari savait que je mettrais une semaine environ avec elle. Nous avons pris la route, j'ai essayé de l'appeler. Même quand nous sommes arrivés sur Douala, il était toujours injoignable. À un moment même, j'ai commencé à avoir peur, nos enfants sont encore petits. C'est comme ça que nous sommes arrivés à la maison en taxi.
J'ai ouvert le portail et de là je vois mon mari qui arrive en courant pieds nus. Il me demande ce que je fais ici ? C'est sa mère qui lui dit qu'on essaie de l'appeler depuis la veille, le temps de descendre les choses, on a seulement vu une femme qui est sortie et lui a donné une gifle bien appliquée. Il a failli tomber. Tu dis à qui d'aller se cacher ? Moi Élisa, je ne me cache jamais pour une femme comme moi et elle est partie.
C'était tellement soudain qu'aucun de nous n'a bougé. Ma belle-mère me dit que j'aurais dû la taper pour la défendre avant d'arranger la situation après. Je lui ai dit que cela ne me regardait pas. Du coup, aucun d'eux ne m'adresse la parole depuis hier, lui par honte. Est-ce que je suis vraiment à blâmer dans cette situation ?