« Francis Ngannou est tombé comme du n’importe quoi », « celui qui tape les gens pour vivre a été tapé à son tour », « ça a cuit sur Francis Ngannou »… Les commentaires qui ont suivi la défaite de Francis Ngannou sont nombreux.
Mais il n’est pas si perdant que ça. Au-delà de l’aspect sportif, Francis Ngannou s’en serait sorti avec un joli chèque de 20 millions de dollars.
Anthony Joshua, son "bourreau", repart avec plus du double du montant reçu par Francis Ngannou. Et apparemment, il veut aider Francis Ngannou à continuer de croire en ses rêves.
Le blogueur Peupah Zouzoua écrit : « Incroyable ! Anthony Joshua compte reverser une partie de ses 50 millions de dollars à la fondation de Francis Ngannou. Son message à la presse après leur match : "Je sais qu'il a une fondation au Cameroun avec des personnes qui y souffrent. Je veux l'accompagner et voir si on peut également faire de grandes choses pour la communauté".
Et dire qu’actuellement ses frères nigérians sont jaloux parce qu’Anthony Joshua ne les a mentionnés nulle part, que tout pour lui ce sont les Camerounais. Le tour ci, ils vont seulement avaler le pilon du mortier de Billionar club une fois hein.
Ce n'est pas de notre faute si nous sommes stars partout. En tout cas, qu'on le veuille ou pas, Francis Ngannou est pour beaucoup dans l'ouverture du Cameroun actuel au monde. Bravo Antho, tu nack et tu consoles. C'est ça respecter son adversaire, c'est ça aimer l'être humain », lit-on sur la page de l’internaute camerounais.