Joseph Antoine Bell ne veut plus laisser dire n’importe quoi sur son compte dans les médias. L’ancien footballeur camerounais a annoncé mardi 15 mars 2016 à cameroon-info.net que s’il est de nouveau diffamé ne par voie de presse, il ne s’en portera pas plainte seulement à l’auteur des propos, mais aussi au journaliste et à l’organe de presse dans lequel il s’est exprimé.
« Je voudrais rappeler que c’est volontairement que je n’ai pas porté plainte qui ouvraient complaisamment leurs antennes à Monsieur Samuel Nzoke. Ceci est en direction des journalistes et des directeurs de publication : la prochaine fois je n’épargnerai pas », déclare Joseph Antoine Bell après avoir cité l’exemple de Samuel Nzokè, condamné mardi pour diffamation à son endroit.
Bell prend appui sur la loi sur la presse et pense qu’ « il faudrait que les journalistes soient suffisamment responsables pour ne pas ouvrir ni leurs pages ni leurs antennes à des gens peu crédibles ». Il dénonce « des organes de presse qui ont pour consultants des personnes peu crédibles. Ce n’est pas sérieux. Que chacun sache qu’il a la responsabilité de grandir notre pays là où il se trouve », conseille le double champion d Afrique des nations.