Appel au génocide des Bamileké : le PCRN prend ses distances

Anne Feconde Et Cabral Libii Il convient tout d’abord de préciser que ce compatriote n’est pas connu des rangs du PCRN

Mon, 17 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

L'après Biya sera-t-il sanglant comme l'a prédit l'analyste politique Dieudonné Essomba? La tension montante à l'approche de l'élection présidentielle d'octobre 2025 fait craindre le pire. Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, un Camerounais participant à une réunion appelle au génocide des Bamileké. Se réclamant de l'ethnie Bassa les participants à cette réunion sont convaincus que le prochain président du Cameroun sera de leur air géographique. Le Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) dénonce cet appel au génocide et précise que l'auteur des propos ne fait pas partie de ses rangs.

COMMUNIQUÉ

Le Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale a pris connaissance d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle un compatriote appelle au génocide de la Communauté Bamiléké.

Il convient tout d’abord de préciser que ce compatriote n’est pas connu des rangs du PCRN, autrement, une procédure disciplinaire aurait été déclenchée immédiatement, eu égard à la gravité de ces propos scandaleux.

Le Parti Camerounais Pour La Réconciliation Nationale condamne sans réserve ces propos xénophobes, incitant à la haine ethnique et à la décimation d’une communauté de notre Pays.

Le Parti Camerounais pour La Réconciliation Nationale invite chaque citoyen à la dénonciation systématique de tels comportements dans son environnement, afin que la démocratisation des appels au génocide en vogue sur les réseaux sociaux depuis l’année 2017 cesse.

Le Parti Camerounais Pour La Réconciliation Nationale reste convaincu de la nécessité impérieuse pour les communautés qui forment la Nation Camerounaise, de préserver le vivre ensemble, à travers une meilleure connaissance de l’autre, la compréhension, le respect et l’acceptation mutuels .Ces communautés qui se sont imbriquées les unes et les autres par des alliances matrimoniales, professionnelles, amicales etc, constituent désormais des entités interdépendantes, pour l’Intérêt Supérieur de La République.

Le pacte républicain en matière électorale consistant à proclamer Président de La République le Candidat qui obtient le plus grand nombre de votes, Le Parti Camerounais Pour La Réconciliation Nationale invite chaque militant à s’investir dans la vulgarisation de l’offre politique de son candidat, pour une campagne électorale plus saine.

Anne Féconde NOAH

Porte Parole de Cabral LIBII

Source: www.camerounweb.com