Appel à l'insurrection: un gendarme demande aux Camerounais de déposer Paul Biya

Soldat Appel Revolte .png Un gendarme demande aux Camerounais de déposer Paul Biya

Mon, 22 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Alors que Paul Biya est hors des frontières du Cameroun, quelque chose de pas nette et qui ressemble fortement à ce qui s'est passé avec Ali Bongo au Gabon semble vouloir se produire derrière lui.

Paul Biya est encore une fois en séjour privé en Suisse, alors que son parti s'apprête à lancer les campagnes pour la présidentielle du 12 octobre 2025.

"Paul Biya séjourne à Genève, en Suisse, pour des motifs de santé et de suivi médical concernant ses maladies. Il a également recours à certains produits énergisants, quelques jours avant la campagne présidentielle de l'élection du 12 octobre prochain. Biya n'est pas en Suisse pour le cas Brenda car le Cameroun ne possède pas d'avion présidentiel, ce qui implique que la présidence du Cameroun doit louer des avions", commente Daniel Essissima.

Biya n'a pas qu'à se faire pour sa santé. Pendant qu'il est très loin des frontières du Cameroun, le chef de l'Etat a un autre souci à se faire: la colère des hommes en tenue.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un homme qui se présente comme un gendarme, affirme que la colère gagne les forces armées qui n'attendent que des signaux de la population pour prendre leur responsabilité.

Dans la vidéo disponible sur la page Facebook du journaliste Michel Ngatchou, ce gendarme appelle les Camerounais à en finit avec le régime.

"J'ai décidé de faire cette vidéo parce que, en vrai tout le monde souffre. Chers camarades d'armes, laissez le peuple revendiquer ce qui leur revient de droit. Nous somme aussi fatigués tout particulièrement…"

Source: www.camerounweb.com