Après Etoudi, des médailles décernées à la CRTV

Image illustrative

Tue, 31 Oct 2023 Source: Terre promise

Des médailles d’honneur pour le personnel

Ils étaient 89 personnels dont un bon nombre de retraités à recevoir ces distinctions honorifiques au cours d’une cérémonie solennelle présidée parle ministre du Travail et de la sécuritaire sociale, Grégoire OWONA.

Les récipiendaires se sont vu remettre leurs médailles dans les catégories argent, vermeil et or, correspondant à leur durée d’activité, au studio 1 du Centre de production de la télévision nationale à Mballa 2 par le ministre Grégoire OWONAlui-même, le Secrétaire général de la région du centre représentant le Gouverneur, le préfet du Mfoundi et un représentant du souspréfet deYaoundé 1er. C’était en présence du directeur général de la CRTV, Charles NDONGO, qu’accompagnaient certains de ses collaborateurs, ainsi que des invités et parents des récipiendaires. Une belle occasion pour nombre de récipiendaires de remettre les pieds, non sans une certaine nostalgie, dans une maison qu’ils ont quittée pour certains depuis une demi-douzaine d’années.

Ce fut l’occasion pour le DG de la CRTV, qui a présenté les distinctions honorifiques comme une juste reconnaissance de la Nation, de saluer le travail accompli pour ceux de ses anciens collaborateurs qui ont permis pendant parfois 30 ans, voire plus, à la radiodiffusion-télévision publique de remplir son objet social. S’adressant à ceux des personnels encore en activité, Charles NDONGO les a exhortés à faire preuve de plus d’ardeur au travail et de professionnalisme, en faisant montre de discipline pour continuer de mériter de la Nation. Il a condamné en des termes les plus vifs les comportements déviants observés chez personnels. Au passage, il a répliqué à certaines attaques dont il est l’objet à travers les réseaux sociaux au sujet de son management. Pour sa part, le ministre du Travail et de la sécurité sociale a, au nom du gouvernement, salué le travail abattu par la CRTV depuis toujours sur le champ médiatique camerounais. Il a encouragé le management et le personnel de l’entreprise à travailler davantage pour demeurer la référence dans un contexte de rude concurrence. Grégoire OWONA a profité de cette occasion pour expliquer le rôle des délégués du personnel qui doivent, en plus de porter les revendications de leurs collègues vers la hiérarchie, servir de courroie de transmission entre le sommet et la base de l’entreprise. Et, étant représentés au sein de certaines instances, notamment le conseil d’administration, ils sont au fait de l’état de santé de l’entreprise. Ils doivent par conséquent, de l’avis du membre du gouvernement, pouvoir en parler à leurs collègues, ce qui devrait permettre d’éviter des revendications intempestives qui, en tout cas, n’ont aucune chance d’être satisfaites.

Source: Terre promise