Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après Guibai Gatama, voici les 3 responsables de clubs suspendus par Eto’o et le Comex

Samuel Eto'o et des acteurs du football

Thu, 12 Oct 2023 Source: Le jour n° 4019

L’Assemblée générale a voté pour la mise à l’écart de Kome Max, Adolf Nseke et de Gaspard Owona jusqu’à l’aboutissement des procédures disciplinaires.

Au lendemain de la réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Garoua, des résolutions inondent la toile. Outre la suspension de Guibai Gatama : « Le comité exécutif, à l’unanimité des membres présents, décide de la suspension à titre provisoire, de messieurs Kome Max Jérôme, Nseke Adolphe et Owona Gaspard, membres de l’Assemblée générale en raison de la violation de leurs obligations visées à l’article 14 alinéas (1k) des statuts de la Fécafoot », lisait-on sur le communiqué final. Soumise pour appréciation à l’Assemblée générale extraordinaire de la Fécafoot présidée par Samuel Eto’o Fils, cette mesure n’a souffert d’aucune contestation.

La résolution 4 est précise sur la question : « L'Assemblée générale, par 55 voix pour, confirme la suspension de messieurs Owona Alexandre, Kome Max Jérôme et Nseke Adolphe jusqu’à l’aboutissement des procédures disciplinaires ». Cette mesure circulait déjà bien avant la pause des membres de l’Assemblée. Sauf qu’à la veille, le président de Renaissance Fc de Ngoumou, Gaspard Owona, avait pris des dispositions. Il a donné mandat à Jean-Yves Nguini, directeur général adjoint de Renaissance Fc de Ngoumou et à Neil Harry Owona, manager général, de le « représenter partout ou besoin sera, pour la pérennité et la sauvegarde des intérêts du club Renaissance Fc de Ngoumou et à prendre tout acte règlementaire et sportif du club ».

Pour Hervé Idriss Onana, la Fécafoot gagnerait à être stricte envers tout le monde sans exception : « On comprend la volonté de la Fédération de Samuel Eto’o à vouloir implémenter une nouvelle vision. Mais, elle doit être stricte envers tous les acteurs et éviter le deux poids deux mesures. De nombreux griefs ont été relevés par certains acteurs. Mais, les membres de l’Assemblée générale n’ont pas encore réagi sur ces questions ».

En attendant la reprise effective du championnat Mtn Elite Two, ces différents responsables ont délégués des membres pour assurer les recrutements pour le début de la nouvelle saison en vue

Source: Le jour n° 4019