• Sandy Boston veut humilier Amougou Belinga
• Sandy Boston est décriée par Kamto et la BAS
• Raoul Bia pourrait répliquer à l’attaque
Selon les informations rapportées par l’activiste anti-biya Sandy Boston, le PDG du groupe l’Anecdote Amougou Belinga se trouve actuellement en Europe. Le patron de la chaîne de télévision Vision 4 nouvellement marié est désormais dans le viseur de Sandy qui appelle sur les réseaux sociaux, ses abonnés à lui fournir les informations nécessaires pour procéder à sa traque.
Elle reproche à l’homme d’affaires de bénéficier des largesses du gouvernement camerounais et d’être le propriétaire d’un média qui fait l’apologie du génocide. « Prière de nous envoyer toute information pouvant amener à le retrouver. Cet homme est financé par l'Etat et est dans toutes les magouilles d'Etat. Sa chaîne de télévision fait l'apologie du génocide. Il doit être humilié comme il se doit. La chasse est ouverte ! », a-t-elle déclaré.
Reniée par la BAS et Kamto
Sandy Boston ne fait plus l’unanimité auprès des Camerounais depuis son appel au boycott des activités de Nathalie Koah et Murielle Blanche soldé par un échec. Le commandant de la Brigade anti-sardinards (BAS) Calibri Calibro a fait une sortie pour se désolidariser de cette opération.
« Si nous devons boycotter tous ceux qui soutiennent le gouvernement, nous devons boycotter nos propres familles. Au sein de nos familles, il y en a qui ne sont pas d'accord avec ce que nous faisons. Mais nous sommes capables de leur envoyer de l'argent depuis l'Europe. (…) Ce n'est pas la BAS qui a appelé au boycott de Nathalie Koah à Paris», avait-il déclaré.
Maurice Kamto dont Sandy de Boston déclare être un inconditionnel avait également publié un communiqué pour prendre ses distances vis-à-vis de ses agissements qui vont à l’encontre de la vision du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.
« Le MRC n’a jamais demandé à qui que soit d’imposer le combat aux autres en son nom de quelque manière que soit. Encore plus, le MRC est contre la violence d’où qu’elle vienne. Nous avons délibérément choisi le changement dans la paix. C’est justement pourquoi nous insistons sur la réforme consensuelle du système électoral, où tout au moins du code électoral, afin de permettre des élections crédibles et transparentes dans notre pays », précisait le communiqué.
Les internautes qui ont suivi en mondovision les multiples revers de Sandy Boston la mettent en garde contre les représailles du journaliste Christophe Bia en cas d’une attaque contre son patron Amougou Belinga.