Après avoir été humilié par Paul Biya, Mouelle Kombi se fait crucifier par Jean-Bruno Tagne

La série des humiliation continue au Cameroun

Mon, 28 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le camp de Samuel Eto’o savoure sa revanche

• Jean-Bruno Tagne n’a pas fait dans la dentelle

• Paul Biya a littéralement humilié Mouelle Kombi



La série des humiliations continue au Cameroun. Chacun a son tour chez le coiffeur, qui n’est autre que le seul maître à bord, Paul Biya. Le ministre en charge des Sports et de l’Éducation physique vient d’en faire l’amère expérience. Il vient d’être débouté dans la guerre qui l’oppose à Samuel Eto’o dans la nomination d’un nouvel entraineur à la tête des Lions Indomptables. Samuel Eto’o a remporté cette bataille, laissant ainsi son ministre de tutelle dans une humiliation qui ne dit pas son nom. Mais comme si cela ne suffisait pas, Jean-Bruno Tagne, journaliste et Directeur de campagne de Samuel Eto’o à l’élection de la Fecafoot, vient d’en rajouter une couche.

Jean-Bruno Tagne s’est littéralement bien moqué sur les réseaux du ministre des Sports et de l’Éducation physique, sans le nommer, après que ce dernier a signé et publié un communiqué nommant Rigobert Song comme sélectionneur des Lions indomptables.

Quelques minutes après l’officialisation de la nomination de Rigobert Song sur le banc de l’équipe nationale de football, à la place du technicien portugais Antonio Conceiçao, Jean Bruno Tagne a publié un commentaire salé visant notamment le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« On te fait signer ta propre humiliation. Ce pays est spécial. Si c’est moi je ne signe pas ! Quand on leur parle… », a poste le proche de Samuel Eto’o Fils.

Sans toutefois voir le bras de Samuel Eto’o derrière cette sortie, il est donc clair que le cas Eto’o savoure sa revanche. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi était le fervent défenseur de la continuité avec Antonio Conceiçao.



Nomination du sélectionneur des Lions indomptables: Paul Biya humilie Moelle Kombi



Paul Biya vient de faire un pied de nez à Narcisse Moelle Kombi. Le président de la République a décidé d’enjoindre au ministre des Sports et de l’Education physique de nommer un nouveau sélectionneur en la personne de Rigobert Song. Le président décide ainsi alors que Narcisse Moelle Kombi était décidé de maintenir le sélectionneur portugais. Une situation qui avait poussé Samuel Eto’o le président de la Fécafoot d’aller au bras de fer avec le ministre des Sports. Narcisse Mouelle Kombi a pris la résolution de maintenir Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale, Samuel Eto’o lui, a pris la résolution de lui écrire pour lui rappeler que ce n’est pas son rôle. Un recadrage qui avait définitivement crisper les relations entre le patron de la Fécafoot et sa tutelle.

En effet, l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale de la Can n’a pas beaucoup plu au Président de la fédération camerounaise de football. Ce dernier a envisagé de se débarrasser de son entraîneur Toni Conceiçao. Samuel Eto’o souhaitait ainsi engager un nouveau nom avant le choc décisif entre le Cameroun et l’Algérie. Cependant, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sport, militait plutôt pour la stabilité.

Narcisse Moelle Kombi avait le dessus, puisqu’au Cameroun, le pouvoir politique finance toutes les fédérations. Par conséquent, c’est lui qui prend toutes les décisions. C’est ainsi que le ministre des Sport avait décidé de miser sur la continuité en laissant le technicien actuel des Lions Indomptables diriger la double confrontation face aux Fennecs. Un duel qui entre dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

De son côté, Eto’o avait décidé de frapper un bon coup. Le Président de la Fécafoot avait préféré donner satisfaction à toute une partie des supporters. Ces derniers réclament le licenciement du technicien portugais. La légende du foot mondiale ne laisse apparemment pas dicter sa conduite par son ministre de tutelle. Même si ce dernier détient les cordons de la bourse et paye les entraîneurs.

Dans une lettre adressée au ministre des Sports, Eto’o avait fait savoir sa position. L’ancien pensionnaire du FC Barcelone avait d’abord souligné l’importance du respect du statut de la Fécafoot. En expliquant que la gestion administrative des sélections relève des compétences de la fédération. Pour lui, l’avenir de Toni Conceiçao au sein de l’équipe camerounaise est toujours en cours

Source: www.camerounweb.com