Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après avoir nié l'authenticité des audios entre lui et Eto'o, Valentine Nkwain porte plainte contre Henry Njalla Quan

Il porte plainte pour diffamation et cybercriminalité

Wed, 2 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Après l'épisode des audios qui mettent à nu le plan de trucage de matchs entre Samuel Eto'o et Bobdidy, le Président de Victoria United, ce dernier revient au devant de la scène avec un plainte. Il s'agit d'une plainte adressée au Conseil supérieur de Limbé et qui concerne Henry Njalla Quan.

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, je suis un homme d'affaires renommé et populaire résidant à Limbe ; un promoteur sportif en particulier le football. Je suis le président du Victoria United Football Club (Alias OPOPO) pour lequel je me suis transformé en société à responsabilité limitée et le club de football est nouvellement promu dans le championnat d'élite. J'ai construit une visibilité internationale dans mon entreprise et le club de football a gagné la confiance de partenaires internationaux qui ont exprimé leur volonté d'investir dans le football au Cameroun afin de donner une meilleure carrière aux jeunes camerounais qui rêvent de devenir footballeurs internationaux.

Monsieur, compte tenu du fait que le football est un jeu mondial avec des fans et des promoteurs du monde entier, Victoria United alias Opopo a acquis beaucoup de prestige au point de signer des accords professionnels dans l'intérêt des joueurs et du Cameroun dans son ensemble. Les récentes sorties du suspect de nature désobligeante et calomnieuse ont affecté le prestige en tant que président du Victoria United Football Club, l'image et les progrès du club.

Au cours du mois de juillet 2023, le suspect, M. Henry NJALLA QUAN Jr., président de l'Académie des sports de Njalla Quan, a fait circuler une lettre sur les réseaux sociaux et lors d'une conférence de presse dans laquelle il a décrit ma personne comme appartenant à "une bande de bandits", un homme au-dessus des sanctions, un homme très corrompu et sans aucune justification quelle qu'elle soit a porté atteinte à mon honneur et à ma réputation aux niveaux national et international aux yeux des personnes bien pensantes et raisonnables de la société.

Le suspect a déclaré à plusieurs reprises que j'ai reçu de l'argent pour faire "un sale boulot" dans la région du Sud-Ouest pour certains avantages privés sans aucune justification. Cette déclaration a terni ma réputation d'humble camerounais qui a beaucoup apporté au football camerounais tant au niveau national qu'international. Le suspect est déterminé à ruiner ma réputation à tout prix parce qu'il a en outre déclaré publiquement lors de sa conférence de presse que je suis entré sur le terrain et que j'ai interrompu une marche de football, mais je n'ai jamais été sanctionné, déclaration qu'il n'a pas justifiée par des preuves. Ces déclarations diffamatoires du suspect faites au public ont gravement porté atteinte à mon honneur et à mon intégrité.

Encore une fois, le suspect a adressé sa lettre à des personnes en autorité dont il entend qu'elle devrait conduire à des poursuites ou à des mesures disciplinaires contre moi. Le suspect a de nouveau provoqué la circulation de certains messages vocaux sur les réseaux sociaux affirmant que les messages vocaux étaient une conversation entre moi-même et le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) M. Samuel Eto'o Fils. Le suspect a effectué un accès intentionnel non autorisé suffisamment manipulateur à un de mes réseaux de communication électronique. Le suspect a accédé illégalement aux données de mon réseau de communication électronique sans autorisation de ma part. L'authenticité de ladite note vocale dans la communication électronique n'est pas garantie.

Monsieur, dans cette optique, je prie pour que vous meniez une enquête immédiate sur cette plainte afin que les coupables soient traduits en justice dans l'intérêt de sauver mon intégrité, ma réputation et mon honneur aux yeux de l'homme du commun.

Source: www.camerounweb.com