Après la dissolution de la LFPC, Pierre Semengue envoie une violente note à Eto'o

La LFPC a été dissoute

Tue, 30 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• La LFPC a été dissoute

• C'est la Fécafoot qui en a décidé

• Le général Pierre Semengue réagit



C'est acté. La Ligue de Football professionnel du Cameroun a été dissoute après la dernière réunion de la fédération camerounaise de football présidée par Samuel Eto'o.

Le général Pierre Semengue a contesté la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun dont il est le président. Il n'a visiblement pas vu venir cela. « La LFPC se voit à nouveau contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes de la Fécafoot », peut-on lire dans un communiqué de presse officiel de la ligue.

« Le 27 août 2022, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a tenu une session ordinaire de son Assemblée Générale sanctionnée par un communiqué final dont la résolution n°16 indique qu'elle « valide la dissolution de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Ainsi, la LFPC constate que les tentatives de suspension et de dissolution précédentes soldées par des échecs cuisants dans les procédures TAS/2020/A/6783 et TAS/2020/A/7513 n'ont pas servies de leçons. Ce qui est bien regrettable », indiqué la note de Pierre Semengue.

« Jalouse de son autonomie, la LFPC, personne morale de droit privé camerounais dont le fonctionnement légal est régi par les lois et statuts suivants :

la loi n°99/011 du 20 juillet 1999 relative à la liberté d'association,

la loi n°2018/014 du 11 juillet 2018 portant Organisation et Promotion des Activités Physiques et Sportives au Cameroun, et

ses Statuts du 03 novembre 2014.

La LFPC est couverte par le récépissé de déclaration d'association n°00000573/JRDA/J06/BAPP délivré le 23 mai 2012 et se voit à nouveau contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes par la FECAFOOT », a conclu la note du général Semengue.

Source: www.camerounweb.com