Ce mardi 11 juillet, pendant que chacun s'occupait des ses activités quotidiennes, une femme retire ses vêtements et se met à marcher nue dans les rues du quartier Leboudi à Yaoundé.
D'après certaines sources, la jeune dame d'une vingtaine d'années ferait une crise de folie. Alors qu'elle se déshabillait, personne n'a osé lui venir en aide. Les badauds se sont plutôt rassemblés pour s'offrir un spectacle grandeur nature, pendant que plusieurs autres prenaient des photos.
"Il est un peu plus de 10h lorsque tout semble calme jusqu'à ce qu'une curieuse scène interrompt la tranquillité des citoyens. Charpentiers, professionnels des deux guidons, épiciers et chômeurs n'ont désormais que pour seule activité le visionnage gratuit d'un film projeté dans la rue. En tenue d'Ève, une jeune fille exposant son anatomie s'offre en spectacle pour le plaisir de quelques badauds regrettant les circonstances", commente un activiste sur la toile.
Lors de la journée internationale des droits des femmes commémorée le 08 mars 2023, il a été donné de constater qu’une jeune dame métisse se promenait dans la capitale Yaoundé, devant des regards amusés. Elle n’avait pas ses vêtements et ne présentait aucun signe de folie.
Sophie, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, était propre et engageait même la discussion avec ceux et celles qui ont eu le courage de s’approcher d’elle et de l’aborder gentiment. Comme on le redoutait déjà, nous avons appris quelques heures plus tard après le défilé très suivi et filmé au bord de la route, que la belle Anne Sophie était mentalement atteinte. Et il n’y avait personne à la maison pour la retenir au moment où le problème a commencé pour elle.