Après le limogeage de Gaston Komba, Cavaye Yeguié Djibril et ses pairs se réunissent à nouveau

Les députés sont en session plénière ce vendredi

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Gaston Komba avait été limogé par Cavaye Yeguié Djibril

• Le PAN a convoqué ses pairs

• Ils se retrouvent ce vendredi



Gaston Komba a été viré de son poste de secrétaire à l’Assemblée nationale après une longue crise.

Après cette phase, Cavaye Yeguié Djibril, dans un arrêté du bureau de l’assemblée nationale en date du 3 mars, a convoqué ses pairs pour une session ordinaire qui s’ouvre ce 11 mars au siège de l’institution à Yaoundé.

Au cours de cette rencontre, la première depuis le limogeage du secrétaire général Gaston Komba par Cavayé Yeguié Djibril, plusieurs sujets seront discutés.

Il s’agit entre autres sujets des crises sécuritaires dans le septentrion et les zones anglophones, la grève des enseignants, etc.

Rappelons que Gaston Komba avait été démis de ses fonctions par le bureau de l'Assemblée nationale pour fautes lourdes. Le 28 janvier 2022 dernier, le président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril suspendait déjà son secrétaire général Gaston KOMBA, de signature, sur qui pesait de lourds soupçons de détournement. Moins d’un mois plus tard, ce dernier est définitivement limogé.

« Je voudrais vous le dire pour le déplorer, l’image de l’institution et de son chef est écornée et traînée dans la boue chaque jour qui passe par le seul fait d’un fonctionnaire irrespectueux, méprisant et véreux […]. En liaison incestueuse avec la presse, il est dans tous les débats télévisés et sur les réseaux sociaux pour vilipender et salir sans cesse notre chef de l’État, le patron du parti, et moi-même, votre serviteur », soulignait Cavaye Yéguié.

Source: www.camerounweb.com