• Le président de la Fecafoot est à Garoua
• Il lui a été réservé un accueil chaleureux
• Il a également été reçu par le général Louba Zal.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football est à Garoua depuis hier. Et sa visite dans la région du Nord n’a pas été de tout repos. Outre la visite au siège la Ligue Régionale du Nord, Samuel Eto'o a été reçu par le Gouverneur de la région Abate Edi'i. Cette visite est intervenue après son passage au Lamidat de Garoua.
Le Gouverneur Abate Edi'i après la première journée des play-offs qu’il a suivi de bout en bout, a offert un repas à Samuel Eto’o et la délégation qui l’a accompagné dans la soirée de jeudi en sa résidence.
Avant de quitter la capitale régionale du Nord, le patron du football camerounais a également été l’hôte du général de brigade Louba Zal, commandant de la 3ème région de gendarmerie, qui couvre les régions du Nord et l’Adamaoua. Le haut gradé de l’armée camerounaise n’a pas manqué de féliciter le Président de la FECAFOOT pour l’œuvre immense accomplie en très peu de temps.
Le succès populaire, la qualité du jeu produit sur le terrain et les chiffres d'affluence de cette première journée des play-offs démontrent à suffire, selon les commentaires, que la Fédération Camerounaise de Football est inéluctablement sur le chemin du professionnalisme.
Il faut noter que lors de son séjour dans la ville de Garoua où vont se jouent les play-offs du championnat MTN Elite One depuis hier jeudi, Samuel Eto’o a fait don de 30 millions de francs CFA au lamidat de la capitale régionale du Nord.
A peine a-t-il posé le pied à Garoua mercredi que le président de la Fédération camerounaise de football a fait un crochet au lamidat. En l’absence du maître des lieux, Sa Majesté Ibrahim Elrachidini en pèlerinage à la Mecque, Samuel Eto’o, , s’est entretenu avec le collège des notables. Il a remercié la région du Nord et le lamidat de Garoua pour les bénédictions reçues lors de la campagne électorale pour la présidence de la Fecafoot.
Samuel Eto’o a ensuite fait un don de 30 millions de francs CFA audit lamidat. « C’est sa contribution, a-t-il dit, pour la construction de la grande mosquée de la ville. Eto’o qui se considère comme un “fils” de Garoua parce que sa maman a-t-il révélé, est tombée enceinte de lui pendant qu’elle y résidait avec son mari qui y travaillé pendant 15 ans, se dit fier d’être “chez lui” ».
Le président de la Fecafoot est allé également présenter ses civilités au gouverneur du Nord Jean Abate qui supervise les play-offs. La compétition démarre avec les demi-finales qui opposent Eding à Canon et Astres à Coton.
Le Directeur de Publication du journal l'Oeil du Sahel, Guibaï Gatama par ailleurs membre du comité exécutif de la Fecafoot est presque à couteaux tirés avec le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils a qui il reproche le non respect des textes de l'instance faîtière du football Camerounais. Mais aussi, le journaliste qui se fait porte parole de la région du septentrion a dénoncé plusieurs fois la non considération par les instances de la région du nord. Par cette tournée dans le nord, le patron de la Fecafoot 'humilie' le journaliste.