Après Kondengui, Bruno Bidjang s’adresse à Chantal Biya

Chantal Biya 456 Ci et là, l'on glose sur ''la nièce de Chantal BIYA''

Sat, 21 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

De retour de prison, où il fut incarcéré pour diffusion de fausses nouvelles, Bruno Bidjang reste fidèle à sa famille politique le RDPC. Dans une nouvelle publication sur sa page Facebook, il rend hommage à la première actuellement sous le feu des critiques dans une ténébreuse affaire d’escroquerie.

L'infamie, perpétrée par des ''procureurs'' des réseaux sociaux, des ''censeurs'' autoproclamés, et, toute la horde d'aboyeurs, depuis le déclenchement de l'affaire dite du << faux Contre-Amiral >>, ne laisse personne indifférent dans l'espace public !

La mise en détention provisoire de Mme Marionne Judith NYANDJOCK, une jeune camerounaise, très grandement présentée, non pas pour son appartenance à l'appareil technocratique de l'Etat (cadre en service au Secrétariat Général de la Présidence de la République), mais, davantage, pour sa filiation familiale avec la Première Dame du Cameroun, est venue en rajouter aux fantasmes délirants !

Ci et là, l'on glose sur ''la nièce de Chantal BIYA'', "la fille de la sœur de la Première Dame,'' la fille de la ''gouvernante du Palais présidentiel, qui, par ailleurs, est la sœur de Chantal BIYA'' ! Des ''experts'', et autres ''spécialistes'', redoublent d'inepties, et s'acharnent sur la Première Dame, au seul prétexte que "sa nièce s'est retrouvée dans une bande de faussaires" ! Ces palabristes de bistrots, sont à l'occasion, accompagnés des bonimenteurs se faisant pompeusement appeler ''influenceurs''. Titre de gloire, pour l'effet supposé, de leurs intarissables allégations mensongères sur des tiers, auprès d'une opinion publique, aujourd'hui, elle-même, si avide de sang, voire du déshonneur, à la fois, et des gouvernants, et des réussites sociales, en tout cas, de toutes celles, et de tous ceux, qui, de quelque façon que ce soit, brillent sur la scène publique ou privée !

De tout ce qui précède, j'en tire une conclusion, et c'est elle qui me pousse à exprimer ici, toute mon indignation : le Cameroun, notre cher et beau pays ne peut à ce point sombrer dans la haine !

A ces esprits chagrins, qui viennent mêler la Vénérable épouse du Chef de l'Etat, à une ténébreuse affaire, à laquelle elle est complètement étrangère, du simple fait, que Marionne, est sa nièce, il faut à présent arrêter vos diableries ! Il suffit ! Halte à l'insoutenable et à l'ubuesque amalgame ! Halte aux attaques ridicules contre Madame Chantal BIYA !

De l'infamie des agents de sabotage

Dans un pays comme le nôtre, nul ne doit confondre la liberté d'expression à la libre licence de jeter l'opprobre et l'ignominie sur tout ce que notre Nation a comme valeur ! A ces agents du sabotage politicien, qui sautent sur toutes les situations, et s'accrochent sur tous les faits de société, pour s'attaquer au Pouvoir en place, tenez par exemple, l'élection présidentielle c'est dans quelques mois, nul n'est dupe, votre message est désormais bien décodé : tous les coups sont plus que jamais permis !

Ils sont d'autant plus permis que, Madame Chantal BIYA, dévouée et exemplaire, irréprochable, et si aimée par le peuple camerounais, est en soi, la Première Force de son très illustre époux !

Voilà qui est suffisant pour qu'il faille fouiner auprès des siens, quelque fut leur proximité avec Madame BIYA, réelle, supposée ou inventée, pour vilipender cette Grande Dame de cœur, à qui Dieu a donné un coeur qui ne connait pas la haine ! Un coeur d'amour, donné et reçu, uniquement pour aimer, et, pour qui, la haine est un mal social, aussi gravement pernicieux, que les divers travers sociaux qui détruisent le vivre ensemble dans notre pays ! Laissez Chantal BIYA tranquille. Sa nièce est une citoyenne camerounaise comme toutes les autres. Face à la rugosité de la loi, comme toutes les citoyennes et tous les citoyens, la nièce de la Première Dame du Cameroun, sur laquelle vous crachez votre venin, bénéficie de la présomption d'innocence jusqu'à ce que la justice se détermine sur son cas ! Le Cameroun ne saurait à la fois, être une démocratie, et ne pas l'être !

Pour finir, le silence de Madame Chantal BIYA, face à la haine politique ainsi fructifiée, nous parle !

De longs jours que quelques individus dévoyés et mal intentionnés racontent des balivernes, l'épouse du Chef de l'Etat est, à l'image du Président Paul BIYA lui-même, calme et digne. Le message qu'il faut y lire est simple, mais, seulement voilà, comment faire pour que les porteurs de l'intox puissent le retenir : Marionne Judith NYANDJOCK est certes la nièce de Madame Chantal BIYA, *mais qui diantre n'est pas la nièce de la Maman de tous les Camerounais ?*

Auprès du Président de la République, elle s'est donnée une mission, elle s'est faite une vocation, à savoir, être auprès de toutes les Camerounaises et de tous les Camerounais. Être le soutien de tous les nécessiteux. Appuyer toutes les couches sociales fragiles. Accompagner les malades, venir en aide aux démunis... voler au secours de ses semblables victimes des injustices de toutes sortes !

Même Marionne, sa nièce, comme camerounaise, peut raisonnablement appeler la mère de la Nation au secours.

La religion de Mme Chantal BIYA est faite depuis longtemps, rien, ni personne ne l'empêchera d'être au chevet de ses semblables./.

Source: www.camerounweb.com