Après l'attaque au Cameroun, le Nigéria quitte la Force multinationale de lutte contre Boko Haram

SOLDAT NIGERIA.png Un soldat

Mon, 31 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

La lutte contre Boko Haram se fera désormais sans le Nigéria qui vient de claquer les portes de la Force multinationale que formait plusieurs pays d'Afrique centrale dont le Cameroun.

"À l'est du pays, dans la région de Diffa, l'opération, jadis menée sous l'égide du secteur 4 de la Force multinationale mixte (FMM), porte désormais le nom de NALEWA DOLE", a indiqué l'armée nigérienne dans un communiqué diffusé à la télévision publique… Ce changement d'appellation découle du retrait du Niger et traduit à présent la volonté affirmée de renforcer la sécurisation des installations et des sites pétroliers du nord", a ajouté la même source, précisant que "sur le plan opérationnel, la situation sécuritaire est restée stable et maîtrisée au cours des dernières soixante-douze (72) heures", a écrit l'armée nigérienne dans un communiqué.

La décision de l'armée nigériane intervient quelques jours seulement après une attaque très violent des éléments de Boko Haram contre l'armée camerounaise dans l'extrême nord du pays. Cette attaque a coûté la vie à plus de 12 soldats.

Source: www.camerounweb.com