Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après la sanction de la CAF, Samuel Eto'o s'affiche avec des membres du gouvernement

Etoo Et Saddi.png Samuel Eto'o et le ministre Emmanuel René Sadi

Sun, 7 Jul 2024 Source: camerouweb.com

Samuel Eto'o est au Cameroun. Dans la journée du samedi 06 juillet, il a été vu aux cotés du porte-parole du gouvernement camerounais, le ministres en charge de la Communication.

Samuel Eto'o a en effet passé sa journée d'hier samedi à Yoko, dans le département du Mbam‐et‐Kim (région du centre).

Il s'est déplacé comme plusieurs membres du gouvernement pour assister au obsèques de Jean-Pierre Sadi l'ancien entraîneur des lions indomptables du Cameroun.

Jean-Pierre Sadi était un frère du ministre René Sadi.

Quelques jours plus tôt, Samuel Eto'o était en Egypte, où il était devant le jury disciplinaire de la CAF. Eto'o a été entendu dans le cadre d'enquêtes ouvertes, suite à des accusations de manipulation de matchs du championnat camerounais et promotion d'une société de jeux de hasards.

"Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football ("CAF") s’est réuni et a statué sur l'affaire concernant le Président de la Fédération Camerounaise de Football (''FECAFOOT''), M. Samuel Eto'o Fils. M. Eto'o était accusé d'avoir manipulé des matches de football et d'avoir violé les principes d'éthique et d'intégrité", a publié la CAF dans un communiqué il y a quelques jours.

"Le Jury Disciplinaire a estimé qu'en l'état, il n'y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer M. Samuel Eto'o Fils et M. Valentin Nkwain coupables de manipulation de matches. Toutefois, le Jury disciplinaire a estimé que M. Eto'o a gravement violé les principes d'éthique, d'intégrité et d'esprit sportif prévus à l'article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d'ambassadeur de marque avec une société de paris sportifs en échange d'une rémunération et a par conséquent condamné M. Eto'o à une amende d'un montant de 200 000 USD", peut-on également lire dans le communiqué.

Source: camerouweb.com