0
Menu
Infos

Après les maires, Paul Biya a prorogé le mandat des députés

Thu, 25 Jul 2019 Source: Cameroon Info

Les élus de la chambre basse resteront en poste au moins jusqu’à la fin du mois de décembre 2019.

L’information est presque passée inaperçue. Pourtant, le Président de la République, Paul Biya, a rallongé depuis le 19 juillet 2019, le mandat des députés de la 8è législature.

«Le mandat des députés de l’Assemblée Nationale est prorogé pour une durée de deux (02) mois, à compter du 29 octobre 2019», lit-on dans le premier article de la loi signée par le Chef de l’Etat. Il s’agit en fait d’une promulgation de la loi votée lors de la dernière session parlementaire.

Conséquence, les députés resteront en poste au moins jusqu’au 29 décembre 2019. Les élections législatives n’auront donc pas lieu avant cette date.

C'est la deuxième prorogation de l’actuelle mandature des élus de la chambre basse du Parlement. Ce mandat avait déjà été prorogé le 11 juillet 2018 pour 12 mois, jusqu’au 29 octobre 2019.

Le report des législatives intervient après un premier report, celui des élections municipales. Paul Biya a en effet signé le 15 juillet dernier, un décret portant prorogation du mandat des conseillers municipaux jusqu’au 29 février 2020.

Officiellement, aucune raison n’est avancée pour justifier ces reports. Mais ils seraient liés au conflit armé dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.