Tomaïno Ndam Njoya, président de de l'UDC
L'opposition n'ira pas en rangs dispersés pour affronter Paul Biya, le 12 octobre prochain, lors de l'élection présidentielle. Dans cette optique, les rencontres de concertation se sont multipliées ces derniers jours.
Tomaïno Ndam Njoyan, candidate de l'UDC fait le compte-rendu d'une rencontre qu'il a eu avec le président de l'UNDP, Bello Bouba Maigari, que beaucoup voient comme l'un des candidats pouvant valablement fédérer toutes les forces de l'opposition.
"Faisant suite à ma tournée de rencontres avec les candidats et l’ensemble des forces vives, j’ai rencontré le Président Bello Bouba Maigari, figure politique de premier plan, avec qui nous avons échangé sur l’impératif d’unir nos forces autour d’un projet commun pour le Cameroun. La nouvelle ère que nous voulons bâtir doit rassembler toutes les énergies, prendre en compte les préoccupations réelles de notre peuple et y apporter des solutions durables", écrit la députée dans une publication.
Et d'ajouter: "Nous devons dépasser les divisions et autres clivages artificiels Nord/Sud, Anglophone/ Francophone car une seule vérité demeure : le Cameroun est un et indivisible".
"L’heure est venue de choisir l’unité plutôt que la fracture, l’espérance plutôt que la peur, l’avenir plutôt que le passé. Oui, une nouvelle ère s’ouvre, et elle portera le nom du Cameroun : je m’y engage", a-t-elle conclu.