'Archaïsme intéressé', '12 petits millions': un journal humilie copieusement Mouelle Komni

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi

Mon, 25 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

"L'exhibitionnisme du Minsep n'est pas si fortuit", c'est le titre donné par le journal satirique Le Popoli, à un article publié, suite à la petite cérémonie de remise d'un montant de 12 millions aux clubs qui ont joué la finale de la Coupe du Cameroun, hier dimanche 24 septembre 2023.

"C'est un Mouelle Kombi au sourire à fendre la grosse moustache qui exhibait deux enveloppes pleines de billets de banque vendredi. Il remettait ainsi l'argent aux deux finalistes de la Coupe du Cameroun qui se joue ce dimanche.

C'est chaque année, le même cérémonial. De l'argent frais qu'on remet comme gage de transparence au vu et au su de tous, dans une capitale où pullulent des gangs. On croyait la pratique révolue du fait des nouveaux moyens électroniques dans les transactions", écrit le journal.

"Cela n'émeut visiblement pas les chasseurs d'opportunités pour s'en mettre plein la besace. Ce cirque organisé à gros budget avec caméras, projecteurs et paparazzi contraste toujours avec la modicité de l'enveloppe remise à chaque finaliste. Douze petits millions pour la trentaine de sociétaires que compte un club: de la pure broutille. Et en prime, un archaïsme intéressé qui rame à contresens des progrès technologiques", ajoute notre confrère.

La finale de la Coupe du Cameroun a été disputée par Fovu de Baham et PWD de Bamenda. Fovu de Baham s’impose et est sacré pour la troisième fois, vainqueur de la Coupe du Cameroun.

C'est le stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, qui a abrité cet évènement qui clôture généralement la saison sportive au Cameroun.

PWD de Bamenda jouait cette finale avec un effectif complètement reconstruit. Le club ayant vu partir de nombreux cadres comme Leonel Ateba, Etta Bawak ou encore Karim Bello. Les Abakwa Boys ne remporteront donc pas un deuxième trophée consécutif.

Source: www.camerounweb.com