Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Argent : Philippe Doucet explique les raisons de la colère de Samuel Eto’o

ETO DOUCET Le sélectionneur national persiste et signe

Tue, 14 May 2024 Source: www.camerounweb.com

CamerounWeb vous le rapportait. S’il y a une chose sur laquelle Marc Brys et la Fecafoot se sont entendus lundi lors de la réunion, c’est la gestion de la liste des joueurs qui seront qui convoqués pour le match Cameroun – Cap-Vert. Le sélectionneur national persiste et signe ; c’est à lui que revient le dernier mot sur la question.

Les deux parties n’ont cependant pas trouvé un terrain d’entente sur la composition du staff technique des Lions. C’est ainsi que sur la photo de famille qui a sanctionné la rencontre, on peut voir côte à côte, le staff choisi par la Fecafoot et celui du ministère des sports.

Sur la chaîne Canal+, le journaliste français Philippe Doucet évoque ce qui dérange le plus la Fecafoot. C’est le poste de coordinateur des équipes nationales confié à Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la Fecafoot en froid avec Samuel Eto’o. Si la Fecafoot ne veut pas perdre la main sur ce poste, c’est parce qu’il est juteux. C’est le coordinateur qui tient la bourse de l’équipe nationale.

« On ne sait toujours pas lequel accompagnera Marc Brys. Il y a un enjeu parce les adjoints ne sont pas les mêmes et puis il y a un autre enjeu c'est que l'ancien secrétaire général de Samuel Eto'o avec qui il est fâché a été nommé à la coordination. C'est celui qui a l'argent et qui gère la sélection nationale. Ça c'est un casus belli », a déclaré le journaliste français.

Le gouvernement maître du jeu

Si effectivement la photo de famille sus-évoquée peut prêter à confusion, le ministère des sports par le biais de son conseilleur Cyrille Tollo a indiqué que les instructions de chef de l’Etat seront respectées.

« Les Très Hautes Directives de la Présidence de la République ne sont pas matière à transactions. Elles sont appliquées dans leur intégralité. Ni les manipulations, ni les mensonges ne peuvent y rien changer, à moins que L'Etat n'existe plus », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com