Samuel Eto’o fait tout pour s’éterniser au pouvoir, ont l’air de regretter plusieurs lanceurs d’alerte du pays, y compris Jorel Zang. Ce dernier n’est surpris que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) veuille passer plusieurs années à la tête de l’instance. Il commet cette tribune dans laquelle il dit des vérités froides.
Rien de nouveau. On le savait déjà qu'il ferait tout pour s'éterniser à la Fecafoot. D'ailleurs, il avait joué le faux démissionnaire ici, pourtant toute personne réfléchie savait que c'était la filouterie comme d'habitude. Sans les milliards de la Fecafoot alimentés par les caisses publiques, il va encore manger comment ?
En effet, c'est de notoriété publique qu'il n'est plus le milliardaire d'avant, il a encore un peu, mais plus comme avant. Les nombreux scandales et procès qui ont considérablement entaché sa réputation ont eu raison de ses poches qui ne sont plus réellement pleines comme avant.
Entre les problèmes avec le fisc espagnol et les nombreux procès de paternité à gauche et à droite, l'argent se fait rare. Alors, dans un tel contexte, l'équation Fecafoot vient au point nommé. Il faut bien maintenir son train de vie ainsi que celui de ses nombreux fidèles qui ne le soutiennent que par profits et intérêts.
Je le dis haut et fort, un vrai riche et encore plus un véritable milliardaire ne vas jamais se faire humilier de la sorte. Un vrai milliardaire a trop de business à rentabiliser que de forcer à rester dans un endroit où il n'est plus en odeur de sainteté avec toute la tanière. Eto’o avait dit de ses prédécesseurs que s’il se fait humilier comme eux à cause de leur gestion, il démissionne, mais il a été humilié comme jamais auparavant, mais il persiste à rester à la Fecafoot malgré sa pluie d'échecs retentissants.
Pas de bus neuf pour les Lions (promesse non tenue), pas d'équipementier (car même son nom n'est plus crédible comme à l'époque au vu des nombreux scandales), impopularité dans la tanière (aucun joueur ne veut plus le voir), etc., incompatibilité d'humour avec l'entraîneur qui ne veut plus le voir. Avec tout cela, il persiste à rester, si ce n'est pas pour l'argent, c'est quoi d'autre ?
Aux yeux de l’activiste donc, Samuel Eto’o qui a été une fois le footballeur le mieux payé au monde chercherait à se remplir la poche avec le travail à la fédération.