Armée: 23 nouveaux responsables prennent les commandes

Beti700x380xx1481 P 02 Ph02 Promus.pagespeed.ic.QzOb4FwqSL Beti Assomo, le ministre camerounais de la défense

Wed, 28 Feb 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Le ministre Joseph Beti Assomo a installé les responsables de l’administration centrale nommés par décret du président de la République le 21 février dernier.

Ils ont une mission, impulser une nouvelle énergie au sein des forces de défense. Les vingt-trois promus dans l’administration centrale de ce département ministériel, suite à un décret présidentiel signé le 21 février dernier, ont été installés dans leurs nouvelles fonctions hier à Yaoundé. La cérémonie était présidée par Joseph Beti Assomo, le ministre délégué auprès de la présidence de la République, chargé de la Défense. Dans la salle des Actes de son département ministériel, le Mindef a rappelé aux promus le contexte sécuritaire actuel au Cameroun.

Il est marqué par quelques périls qui pèsent sur le Cameroun, notamment les problèmes transfrontaliers à l’Est et à l’Extrême-Nord, l’unité nationale mise à mal avec la recrudescence des armes de petits calibres, les activités de braconnage. Aux contrôleurs et inspecteurs généraux des armées, aux trois conseillers techniques, au directeur des affaires administratives réglementaires, au directeur des ressources humaines et au directeur des sports, des activités culturelles et artistiques, Joseph Beti Assomo a recommandé d’appréhender l’étendue de leurs responsabilités spécifiquement dans ce contexte. Le Mindef a davantage insisté sur les missions du directeur des ressources humaines, chargé, entre autres, de gérer les recrutements et le suivi des carrières.

Il devra aussi veiller à la numérisation du fichier du personnel et assainir le processus de désignation des candidatures pour les stages afin d’éviter les pratiques peu orthodoxes. Joseph Beti Assomo l’a instruit de faire des propositions pour le renouvellement des forces de défense avec le nouveau déploiement des régions militaires. Le directeur des affaires réglementaires quant à lui devra veiller à assainir les actions des pupilles de la nation et à réduire au maximum les délais de paiement des droits à pension

Source: cameroon-tribune.cm