Arnaque à ciel ouvert : les chefs de la délégation des transports du Littoral épinglés

Le ministre est invité à se prononcer sur la question

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Un citoyen estomaqué par les pratiques en cours à la délégation des transports du Littoral s'est confié au lanceur d'alerte Boris Bertolt. En effet pour l'obtention de son permis de conduire, il lui est demandé de faire des transferts d'argent par mobile money très suspects. CamerounWeb vous propose le témoignage du citoyen.

“ On commence à lire l’heure dans ce pays qu'on appelle Cameroun n'est plus sur La pierre, mais sur le vent . Aujourd'hui, à la délégation de transport du littoral on ne sait même plus combien il faut payer pour avoir son récépissé du permis de conduire tellement les prix sont divers .

Tout d'abord j'ai fait un permis A à 25 milles dans une auto école de la place, j'ai réussi. Il Était dit que, comme cela date de depuis 2022 , le retrait du récépissé du permis devrait coûter 15 000f, chose que j'ai payé.

J'ai pas eu mon récépissé, je reçois l'appel du responsable d'auto hier me disant comme nous sommes arrivés en 2023, mon dossier est bloqué par ce qu'il faut ajouter encore 5000f pour les timbres. Il me donne un numéro de téléphone 693*****77 de faire un dépôt de 5000f en me donnant le nom orange money de la personne pour qu'il débloque le dossier et que j'aille chercher mon récépissé, chose que j'ai fait . Toute la journée silence.

J'appelle le monsieur à qui j'ai fait le dépôt en journée pour lui demander quand est ce que je viens chercher mon récépissé , il me fait savoir qu'il faut que je l'envoi encore 1500f par Orange money au même numéro par ce qu'ils étaient en réunion avec le délégué départemental des transports et que cette dernière à ajouter un nouveau timbre de 1500f .

Ma question est la suivante ; Suis je entrain de me faire arnaquer Par les responsables de la délégation départementale du littoral ? Ou bien c'est chaque délégation qui définit le montant à payer pour retirer son récépissé ?”

Source: www.camerounweb.com