Le gouvernement camerounais, tous les ministères confondus, est rempli d’hommes et femmes qui utilisent de façon dangereuse leur position haute pour abuser d’autres citoyens et leur faire miroiter un avenir plus gros que le monde.
Ce n’est pas rare d’entendre dire qu’un tel membre de ce ministère a extorqué de l’argent à un autre compatriote pour des services qu’il est capable de lui rendre.
Ou alors, le fonctionnaire lèse un autre citoyen dans ses droits et lui demande de ne pas faire ébruiter l’affaire s’il ne veut pas avoir des problèmes.
Que dire des travailleurs voyous de l’administration publique qui font des chantages aux personnes trichées en leur disant de la boucler sinon elles seront arrêtées par les autorités bien placées qui sont dans le camp de ces méchants.
Le journaliste camerounais exilé en France Boris Bertolt a publié un petit texte sur les réseaux sociaux mercredi le 14 décembre 2022.
Il informe à travers son post qu’un « fonctionnaire de la primature arnaque les citoyens ». Boris Bertolt précise qu’il « s’appelle Dombala Justin ».
Il est le « chef de service du personnel à la primature. Il est originaire de la région de l'Est, il est en service à la primature chez Joseph Dion Ngute (Premier ministre, ndlr).
Dombala Justin « utilise sa position pour prendre de l’argent aux fonctionnaires leur promettant qu’ils seront détachés à la primature », informe Boris Bertolt.
"/>
« Plusieurs personnes ont été arnaquées par cet individu », apprend-on de la source.
« C’est le nouveau business des gars de l’Est. Il y en a dans tous les ministères. Un certain Mpouam à la fonction publique est leur mentor », dénonce un autre citoyen sur Facebook, en réponse à la publication du lanceur d’alerte Boris Bertolt.