Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Arnaque : un puissant réseau mis à nu ; voici le mode opératoire

Le réseau a été mis à nu par une victime

Fri, 28 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Un puissant réseau d'arnaque a été démantelé. Une victime s'est fait arnaquer près de 2 millions de FCFA par un Camerounais résidant à Strasbourg et ayant un réseau d’arnaque au cameroun. Il a rendu son témoignage glaçant dont voici le contenu.

« Monsieur Kouam Felix (en photo) avait Pris Mon Numero dans un groupe WhatsApp et a commencé me faire la Publicité de sa societé de Transfert d’argent situé à Straßbourg en france. Il disait faire dans le groupage et le transfert d’argent.

Mon Cas: le 18.01.2023 je contacte Mr Kouam Par le numero sur le Flyer. Je lui dit que je veux faire monter 2,2 Millions du Cameroun vers l'Europe. Il me dit Oui qu’ il a une Boutique à douala et à Straßbourg. Il me dit de remetre dans sa Boutique Au Cameroun et il me remets ca en Europe.

Cependant j’ai décidé d’envoyer d’abord 1,6 Millions Fcfa. Dès le 18 janvier 2023 Monsieur Elam a commencé à harceler Mon Cousin Au Cameroun qui devait lui remetre de l argent demandant ou se trouve l argent qu’on veut envoyer. Le 25.01.2023 Monsieur Elam va chercher 1,6 Millions contre decharge avec sa Cni. Après cela je fais 4 jours sans nouvelles.

Après des mois la reponse que je recois est la suivante: « L Homme propose, Dieu dispose». Après il me menace qu il a les longs Bras Au Cameroun.

On a porté plainte et ils ne sont pas venus à la convocation. D’après mes informations, la societé à Straßbourg est fictive et il n’a aucune Boutique Au Cameroun et il est Connu à Strasabourg Comme feymann avec un reseau d arnaqeurs Au Cameroun Comme Mr Elam.

J ai la liste de certaines personnes qu’ils arnaquent et est encore entrain d arnaquer avec une histoire de conteneur Au Port.

Que les autres victimes partent ajouter leurs plaintes à la mienne au commissariat du 10e à Douala pour Stopper ce réseau. Cet argent etait pour la santé de ma Maman. »

Source: www.camerounweb.com