Ils sont nombreux dans les rangs de l’armée à traiter avec les combattants séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). Mais on arrive à les démasquer rarement. Celui-ci n’a vraiment pas eu de chance ou alors, c’est qu’il joue très mal son coup.
Nous avons eu d’une source que le militaire à l’image est un vendeur de munitions de guerre et de tenues militaires. Il couche au sens figuré avec les ambazoniens.
Ce dernier a été capturé à Kumbo, appelée aussi Banso, une ville du pays située dans le département du Bui de la région du Nord-Ouest.
« Le grand business juteux qu’est la guerre est un excellent commerce qui semble nourrir son homme. Ce n’est pas le soldat de première classe Dissangou Atemga, matricule T19/38741 en service au 51e bataillon d’appui de Kumbo qui dira le contraire », écrit la source.
Avant de compléter que ce dernier a été pris la main dans le sac lors de ses transactions de commercialisation de munitions de guerre. Le soldat Dissangou était également le fournisseur de tenues militaires aux insurgés combattants les siens dans cette partie du pays en guerre.
« Le commerçant et son complice ont été capturés puis conduits à la gendarmerie de Kumbo », écrit notre homme. Ils vont être cuisinés.