Aperçue au SED, quelques heures après l'arrestation de son mari, Ivana Essomba serait déjà dépassée par l'affaire dans la quelle serait trempé Bidjang Bruno.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le journaliste camerounais en exil en France a éventré un plan de fuite de Ivana Essomba, la femme et mère des enfants de Bruno Bidjang. Il aurait appris cette information de sources proches de la famille de la jeune femme.
"Yvana Essomba cherche à abandonner Bruno Bidjang pour s'enfuir au Gabon", écrit Remy Ngono sur sa page Facebook.
La femme de Bruno Bidjang, comme celle de Jean-Pierre Amougou Belinga, sont très inquiètes. La première citée a même déjà apporté du repas à son mari détenu au groupement de gendarmerie.
Des photos de l’instant où elle remettait le colis aux gendarmes surplace ont été prises. Et on a pu constater que Ivana Essomba a goûté le plat avant de le laisser pour qu’il soit apporté à Bruno Bidjang.
Pourquoi ? Chacun peut se faire une idée là-dessus. Nzui Manto le lanceur d’alerte dit que « les gendarmes ont demandé à Ivana Essomba de goûter la nourriture qu'elle était venue servir à son mari Apikoro (Bruno Bidjang, ndlr)».
«"Madame vous savez souvent que certains bandits qui sont enfermés ici, lorsqu'ils sentent que la prison Kondengui arrive, ils demandent à leur femme de mettre le arata chop die (poison mortel) dans la nourriture" lui a dit le gendarme », selon ce que raconte Manto.
Mais selon une autre hypothèse qui nous est parvenue, Ivana se savait surveillée par les journalistes et chasseurs d’images présents au groupement pour suivre le déroulement des évènements.
Elle se serait bien placée là où elle peut être filmée par les caméras en train de goûter le repas pour éviter qu’on ne serve pas après un autre repas empoisonné à son Mari Bruno Bidjang et qu’on lui attribuerait.