Arrestation de Belinga Amougou: Jeune Afrique dévoile enfin jusqu'où Bidjang a été impliqué

Bruno Bidjang

Wed, 15 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Toujours aux côtés de son patron, Bruno Bidjang était également au Tribunal Militaire ce mardi 14 février, lorsque Amougou Bélinga, Maxime Eko Eko et tous les autres y ont été invités.

Des rumeurs circulaient certes, mais jusqu'ici, personne ne sait concrètement les charges retenues contre le DG des médias du groupe l'Anecdote, ni son rôle joué dans le cadre de l'assassinat et des manœuvres mise en place pour flouer les Camerounais sur les réseaux sociaux.

Dans un article publié ce mercredi 15 février, le journal panafricain très introduit dans le sérail, lève un coin de voile sur les accusations qui pèsent sur le jeune journaliste Bruno Bidjang qui est également très proche collaborateur du Zomloa des Zomloa. Selon notre confrère en effet, Bidjang a apporter son aide à la mise sur pied du commando qui a enlevé Martinez Zogo. Comment et qu'a-t-il réellement fait? Jeune Afrique ne donne pas de détails.

"Plusieurs proches de Jean-Pierre Amougou Belinga ont également été présentés devant le tribunal militaire. Etoundi Nsoe, son beau-père et chef de la sécurité, ancien commandant de la garde présidentielle, est soupçonné d’avoir contribué à la mise sur pied du commando de Justin Danwe, tout comme Bruno Bidjang, bras droit de l’homme d’affaires", écrit Jeune Afrique.

Ce n'est pas la première fois que Bruno Bidjang a été arrêté dans le cadre d'une affaire.

Dans l'affaire Fombor, Bidjang avait été arrêté et placé en garde à vue pendant 1 semaine en 2020.

Selon des sources, c'est en essayant de venir en aide à Ivanna Essomba, ex employée de Vision 4 avec qui le journaliste entretient des relations intimes que Bidjang a été arrêté.

Selon la page d'information le TGV de l'information, Bruno Bidjang a tenté de venir en aide à Ivanna, "interpellée par la police pour besoin d'enquête", suite au décès de Bryant FORMBOR. Le présentateur du Grand Live a en effet tenté de faire un scandale dans les locaux de la police pour exiger libération de Ivanna, ce qui lui a vallu d'être arrêté

Source: www.camerounweb.com