Recherché au Cameroun par la gendarmerie, un mandat d'arrête international a été lancé contre le journaliste camerounais Michel Ngatchou.
Depuis lundi, des informations relatives à l'arrestation du journaliste par Interpol Sénégal, font le tour des réseaux sociaux et dans certains médias.
Aux dernières nouvelle, Michel Ngatchou a fait une publication dans laquelle il dément avoir été arrêté par Interpol au Sénégal.
"Selon plusieurs sources concordantes, le journaliste Michel Ngatchou a été arrêté vendredi au Sénégal alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour l’Europe", a posté un activiste de la diaspora proche du pouvoir.
Ce que réfute le concerné et plusieurs autres sources qui connaissent très bien notre confrère.
"À l’attention des personnels officiers de la Police Judiciaire des régions du Littoral et du Centre, dont une fausse annonce fait état de ma présence dans un vol en direction de vos services respectifs. Je vous adresse mes vives salutations ainsi que mes encouragements les plus sincères pour le travail remarquable que vous accomplissez quotidiennement, souvent dans des conditions exigeantes, au service de la justice, de la sécurité et de la paix publique.
Je tiens à saluer votre dévouement, votre rigueur et votre sens élevé du devoir, qui contribuent à maintenir la confiance de nos concitoyens envers nos institutions républicaines. Alors que souffle sur notre pays un vent de changement et de transformation, je formule le vœu ardent que ceci se traduise concrètement par l’amélioration de vos conditions de travail, la reconnaissance méritée de vos sacrifices, ainsi qu’un accompagnement institutionnel à la hauteur de vos missions stratégiques. Restez mobilisés, engagés, et confiants : l’avenir se prépare avec vous, et il vous appartient. Recevez, chers officiers, l’assurance de ma haute considération", a écrit Michel Ngatchou il y a quelques heures.