Arrestation de Serge Alain Ottou : comment le plan de Atanga Nji a échoué

Le gouverneur du Littoral calme la situation

Fri, 18 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les manœuvres du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji visant à mettre le journalistes Serge Alain Ottou sous les verrous prend de l’ eau. Selon des sources proches d’Equinoxe, les autorités de Douala n’ont pas suivi les instructions du ministre qui a ordonné l’ouverture d’une enquête contre le journaliste et le membre du directoire du MRC, Lebon DATCHOUA. Selon Equinoxe, le pouvoir décentralisé du Littoral n’a pas réservé une suite favorable au plan d’Atanga Nji.

« Il ne faut pas attendre longtemps pour prendre connaissance de la correspondance du ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji instruisant le gouverneur de la région du Littoral à mener une opération afin d'interpeller le journaliste. Rien n'y fait. Les choses ne vont pas bouger du côté de Douala. Ici les autorités semblent sceptiques sur une telle manœuvre », rapporte Equinoxe Tv.

Pour autant Atanga Nji ne s’avoue pas vaincu. Il s’est par la suite attaché les services du Conseil National de la Communication qui par des stratagèmes a tenté de mettre en difficulté les responsables de la chaîne. En effet selon les informations, A défaut d’interpeller Serge Alain Ottou à Douala, Atanga Nji compte sur la convocation du CNC pour attirer le journaliste et le Directeur d’Equinoxe à Yaoundé où il a une large marge de manœuvre.

« Une voie a été rapidement trouvée. Le lundi 14 novembre 2022, le Conseil national de la Communication entre dans la danse et fait déposer une convocation à l'immeuble siège de la télévision invitant le Directeur Général du Groupe Equinoxe et Serge Alain Ottou. Fait curieux, les deux hommes sont attendus devant le CNC à Yaoundé à 11 ce même lundi. La formule est alors toute trouvée pour mettre la main sur le journaliste », rapporte Equinoxe Tv qui s’interroge sur les causes réels de l’acharnement dont elle est victime depuis un bon moment au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com