Arrestation des suspects : voici les premières photos d'Amougou Belinga coincé

Amougou Belinga, suspect numéro 1 dans l'affaire Martinez Zogo

Thu, 2 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Le milliardaire camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe de presse L’Anecdote ainsi que des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud, est l’une des principales personnes suspectées pour l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo.

On peut se demander pourquoi, une question qui est tout à fait légitime. Martinez Zogo, de son vivant, dénonçait régulièrement l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre des Finances Louis-Paul Motaze ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Les deux (02) personnes seraient impliquées selon lui dans les scandales des lignes budgétaires 57, 65 et 94. Et le directeur général de la radio Amplitude FM était prêt à le prouver avec des documents qu’il avait en sa possession.

Il a été kidnappé il y a plusieurs jours par des individus bien entraînés et n’est plus revenu chez lui en vie. Son corps a été retrouvé à Ebogo par les riverains de cette banlieue de Yaoundé, capitale politique du pays.

L’enquête autour de son assassinat est en cours. Comme l’a confirmé le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, elle avancerait très bien.

Actuellement, plusieurs personnes seraient aux arrêts dans le cadre de l’enquête et les auditions se poursuivent. Au milieu de tous les bruits qui circulent et qui donnent Jean-Pierre Amougou Belinga comme le principal commanditaire, sa femme Melissa a publié des photos expressives.

Sur celles-ci, on peut voir le milliardaire avec son épouse dans des tenues de ville apparemment luxueuses et possiblement très chères.

« Melissa Amougou Belinga dit qu'elle télécharge l'amour les temps-ci. Et que son mari c'est son meilleur ami. L'amour et la joie dans les milliards, quoi de mieux ? Ps : Même prière pour les célibataires de cette page », lit-on sur la page Slaybabe qui a aussi relayé les photos des deux (02) personnes.

Une autre chose n’a pas échappé aux observateurs. C’est que Jean-Pierre Amougou Belinga, même en faisant tout pour sourire à la caméra, avait l’air coincé. Le richissime entrepreneur a du mal à être naturel, on irait même jusqu’à dire qu’il est mal à l'aise à côté de sa femme qui elle, rayonnait.

legende

Ajouté à la transformation observée au niveau de son menton, là où sont poussées des barbes blanches en l’espace de quelques jours, on peut dire que Jean-Pierre Amougou Belinga n’est plus aussi serein que ça. Qui le serait s’il était accusé par tout le monde entier de meurtre ?

Source: www.camerounweb.com