La rédaction de CamerounWeb annonçait il y a quelques heures que le maire de la commune de Bibey (dans la Sanaga), Martin Savom a été déposé à la prison principale de Yaoundé où se trouvent Amougou Belinga, Eko Eko, Danwé et les autres.
Après avoir été écouté une première fois, Martin Savom a reçu récemment une nouvelle convocation du Tribunal militaire, afin qu'il s'explique sur des conversassions suspectes qu'il aurait eues avec Martinez Zogo et certaines personnalités impliquées dans l'assassinat du journaliste.
L'on pensait que l'épisode de Martin Savom dans le feuilleton Martinez était terminée avec son audition, mais il a été spectaculairement arrêté. Pour le moment, l'on ignore s'il a été auditionné une seconde fois… Mais son arrestation a surpris plus d'un, puisqu'il était présenté comme un intouchable proche de Ngoh Ngoh.
Enfin de compte il a été arrêté et à la surprise même de sa femme qui travaille à la DGRE. Il se dit d'ailleurs que cette dernière a fondu en larmes dans son bureau, lorsqu'elle a appris que son cher époux a été déposé en prison.
"Quand La femme de Martin Savom en service à la DGRE apprend que son mari va à kondengui elle est sortie du bureau en pleurant demandant la permission pour aller faire son sac de prison", rapporte une source proche de cette dernière.
Les téléphones du journaliste ont parlé
L'exploitation d'un des téléphones de Martinez Zogo auquel le Tribunal militaire n'avait pas accès depuis le début des enquêtes, a révélé des choses inattendues.
Quelques jours après l'annonce de la libération de Jean Pierre Amougou Belinga (libération qui n'a pas pu aboutir), le juge d'instruction du Tribunal militaire, le Colonel magistrat Sikati II Kanwo a notifié au maire Martin Savom, une convocation pour son audition dans le cadre des enquêtes visant à faire la lumière sur l'affaire Martinez Zogo.
Si ce très proche du SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a été convoqué et c'est la deuxième fois d'ailleurs, c'est que les enquêteurs sont persuadés qu'il sait beaucoup de choses à propos de cette affaire d'enlèvement du journaliste en janvier dernier.
Car même jusqu'aux derniers moments avant son enlèvement par les éléments de la DGRE (où la femme de Martin Savom travaille), Martinez Zogo était en contacte avec le maire. Le juge aurait eu accès à ces discussions.