Bitjong Igor, sous officier de la Douane en fonction à la brigade commerciale de la gare voyageur à Yaoundé a été capturé et conduit au SED.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux depuis hier mercredi 29 mai, il a ouvertement appelé 15 millions de jeune Camerounais à se mobiliser pour Samuel Eto'o et frapper tous ceux qui se mettront à travers son chemin.
"Vous les amis de Samuel Eto'o Fils, moi je vous dis encore. Vous ne pouvez pas être là, et on fait ça à Eto'o… Papa Eto'o, sache que au Cameroun, 15 millions de jeunes sont prêts à mourir pour toi. Chaque fois que tu as réunion à la Fécafoot, demande aux jeunes de venir à la Fécafoot. A la moindre, nous on récupère dehors et on gère toute personne qui de dérange", a déclaré ce douanier dont nous ne connaissons pas encore l'd'entité.
"On va mettre tout le monde aux pas. Cela doit s'arrêter", conclut-il.
Ce douanier, doit normalement être puni pour les propos qu'il a tenus alors qu'il est en tenue. Sa sortie risque même d'être prise pour un appel à l'insurrection. Et dans ce cas, cela serait plus grave pour lui.