Arrestation : les objets dangereux trouvés au domicile de Djeukam Tchameni

Djeukam Tchameni Portrait Arrestation policière

Sat, 25 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Djeukam Tchameni et Anicet Ekane ont été interpellés ces dernières heures. Pour quels motifs, le Buzz du mboa en parle. Le blogueur dévoile ce qu'il faut savoir sur l'arrestation de ces deux personnes.

Djeukam Tchaméni a été interpellé chez lui à Bonabéri, suite à une perquisition menée par les forces militaires. Selon le rapport de sécurité établi par le chef des agents de maintien de l'ordre en charge de l'opération, les détails sont les suivants.

Outre Anicet Ekane, Djeukam Tchameni et trois autres personnes, identifiées comme des motards, ont été arrêtés. Lors de la fouille du domicile de Djeukam Tchaméni, les autorités ont saisi des objets.

Il s'agit de grandes quantités de faux documents (9 734 faux bulletins de la commission électorale). Des armes à feu (2 fusils AK47, 1 pistolet PA Beretta) et des munitions (90 cartouches de 7,62 x 39 mm).

Des uniformes militaires portant l'inscription « Pouvoir au Peuple » (Power to the People). Du Tramadol, des ordinateurs portables, et une somme importante d'argent (25 millions de FCFA en espèces et 23 millions de FCFA en monnaie mobile).

Divers autres objets, dont un détecteur de métaux, des étuis de pistolet et des dispositifs de communication. L'un des suspects a coopéré et a été emmené pour un interrogatoire approfondi.

Source: www.camerounweb.com