Arrestation ratée: NGOH NGOH cité dans un autre gros dossier qui risque de conduire des gens à Kondengui

Paul Biya et Ngoh Ngoh

Thu, 3 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

A travers un communiqué en date du 12 janvier 2022, Rose Mbah Acha, le Ministre délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, avait pour une fois de plus mobilisé la Brigade spéciale de contrôle et de vérification dans le cadre des opérations relatives à la gestion des actifs résiduels des ex-entreprises publiques. 17 acquéreurs d’immeubles bâtis ou non-bâtis (2006 et 2021) ont par conséquent été convoqués par les services du Consupe. Les intéressés personnes privées et entreprises devront, d’après le communiqué de Rose Mbah Acha, être munis des documents ou pièces justifiant leur acquisition. Depuis l’affaire n’a pas trouvé de dénouement. Dans une tribune, Boris Bertolt annonce un nouveau rebondissement. Il annonce la crainte de nouvelles arrestations.



AFFAIRE CABINET ATOU c/ CONSUPE :

LES INSPECTEURS D’ÉTAT REDOUTENT UNE INCARCÉRATION IMMÉDIATE S’ILS SE PRÉSENTENT AU TRIBUNAL

Le Tribunal de Première Instance de Douala- Bonanjo était bondé de monde ce matin 03 novembre 2022. Motif: était inscrite au rôle des citations directes, l’affaire qui oppose le Cabinet Conseil ATOU et Lazare ATOU (Plaignants) aux inspecteurs d’Etat WAMBANG NYAMALUM Alfred, ABOUBAKARY MODIBO et HASSAN (Prévenus) poursuivis pour les faits de rébellion, abus de fonction, coalition contre les lois, trouble de jouissance, diffamation etc…

Ceux qui clament l’acharnement à tout bout de champ auront bientôt matière à sa mettre sous la dent lorsque ces citoyens attendus depuis bientôt quatre mois devant le Tribunal refusent de comparaître après la seule fois où ils sont venus brandir une immunité imaginaire, semblable à celle que Ferdinand NGOH NGOH leur commanditaire semblait opposer au Tribunal Criminel Spécial dans l’affaire COVID qui lui a finalement valu un mandat d’amener dont l’exécution est aujourd’hui suspendue sur son coup comme une épée de Damoclès.

L’avocat des prévenus déserteurs s’est vu refuser la Parole vu l’absence de ses clients comme le prévoit le code Pénal.

Le Cabinet ATOU et ses conseils étaient présents devant les juges mais ses contradicteurs en débandade depuis le mandat d’amener décerné contre le vice-Dieu , redoutent que le Tribunal prononce une condamnation sur le siège, avec mandat d’incarcération, au regard du caractère flagrant des infractions dont ils se sont rendus coupables à l’endroit du cabinet ATOU, lors de leur opération de représailles consécutive à la plainte déposée par ce dernier contre Vice-Dieu ( l’homme à la punk) et Cyrus NGO’O.

L’affaire a été ultimement renvoyée au 1er décembre pour comparution des prévenus et réquisitions du Ministère Public.

Rappelons que dans cette affaire ces inspecteurs d’Etat ont fait bloquer les comptes du cabinet Atou et Lazare Atou. Ils ont délivré une interdiction de sortie de territoire contre Lazare Atou. Et le tout sans être détenteur de la commission qui leur aurait permis de prendre de telles mesures. En plus ils n’ont jamais présenté la décision du président de la République qui leur avait envoyé en mission contre un organisme.

Ces inspecteurs d’Etat qui fuient la justice ont indiqué avoir posé ces actes sur instruction de Mbah Acha la ministre du Contrôle Supérieur de l’Etat qui elle même dit avoir agi en suivant les instructions de l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ainsi va la République

Source: www.camerounweb.com