Arrestation : toutes les forces de l'ordre lancées à la recherche de Ngamenie Donald sur le territoire

Ngamenie Donald Recherche Avis de recherche

Fri, 28 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Ngamenie Donald, ancien président du club de football Unisport du Haut-Nkam, passe un début d'année très tumultueux. L'homme a la justice et la police au dos. Déjà, il y a quelques semaines, Donald, impliqué dans une affaire d'escroquerie, avait été arrêté. Maintenant, il est recherché de nouveau.

Le 14 janvier de cette année, Ngamenie avait été arrêté à Douala suite à de graves accusations d'escroquerie, de faux et d'usage de faux, d'usurpation de titre. La direction de la police judiciaire à Yaoundé nous a fait savoir que l'accusé est au milieu d'une grande affaire ayant fait de nombreuses victimes.

On reproche au fan de football des manœuvres frauduleuses pour bénéficier de certains avantages de façon totalement indue. Il aurait utilisé des méthodes comme des promesses non tenues, la création ou l'utilisation de documents altérés, etc.

Cette situation l'exposait déjà à de très grosses sanctions judiciaires. La théorie la plus réaliste est qu'il ferait quelques années seulement en prison, mais rembourserait toutes les victimes jusqu'au dernier centime. L'homme, libéré dans la foulée, le temps de bien voir clair dans l'affaire, est devenu du coup introuvable pour les enquêteurs.

Dans une note officielle signée par le procureur de la République TGI Mfoundi et le directeur de la police judiciaire, on peut lire : « Dans le cadre d'une enquête en cours à la direction de police judiciaire, il y a lieu de rechercher sur toute l'étendue du territoire national et particulièrement dans les villes de Douala, Bafang et Yaoundé, le nommé Ngamenie Jacques Donald, né le 06-06-1995 à Douala, fils de Nzeutchap Maurice et de Kameni Odette à Douala-Bonamoussadi ».

Dans la suite de l'avis de recherche, les autorités signalent qu'en cas de trouvaille, « bien vouloir l'interpeller, le conduire dans un poste de police ou de gendarmerie et alerter la direction de la police judiciaire aux numéros de téléphone suivants ».

Il devient alors apparent que Ngamenie Donald est très mal embarqué. On l'imagine échapper à la police encore longtemps.

Source: www.camerounweb.com