Arrestation : une quinzaine de gendarmes sont arrivés au siège de la Fecafoot

Envahi La Fecafoot Scandale de corruption

Thu, 2 May 2024 Source: www.camerounweb.com

« On est venu pour l’arrêter », c’est ce dont beaucoup de personnes sont convaincues sur les réseaux sociaux après avoir appris la nouvelle de la présence des forces de l’ordre au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il y a du mouvement à Tsinga.

On le sait tous, le boss de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils fait l’objet d’une enquête au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour corruption et affaire de matchs truqués. Jusqu’ici, Samuel Eto'o Fils et ses avocats nient les faits.

Le président de la CAF s’est exprimé récemment sur France 24, rejetant les accusations de Samuel Eto'o Fils qui estime que la Confédération cherche seulement à lui nuire travers des investigations pour les matchs truqués.

Patrice Motsepe a laissé entendre qu’il « faut savoir faire la part des choses. D’un côté, Samuel Eto'o Fils, de mon point de vue, sera toujours une icône du football dont nous avons été très fiers, et je continuerai d’être fier de ce qu’il a réussi sur le terrain. D’un autre, du point de vue de la Confédération africaine de football, nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation. Personne n’est au-dessus de la loi. Quel que soit le sujet, la décision doit être dictée par, non seulement ce qui se passe dans l’audience, mais aussi par les règles de la CAF et de la FIFA ».

Ce qui veut dire qu’aucun cadeau ni traitement de faveur ne sera fait à l’ancien joueur de l’Inter Milan. Nous apprenons il y a quelques minutes qu’une quinzaine de gendarmes ont été déployés aux abords de la Fecafoot à Tsinga.

« Est-ce un employé de la Fédération camerounaise de football qui a énervé le président ? Ou est-ce le président qui a énervé le gouvernement ? », se demande le lanceur d’alerte N’zui Manto. Les prochaines heures risquent d’être très chaudes.

La source a publié une vidéo que vous pouvez voir.

Source: www.camerounweb.com