Plusieurs dossiers sont actuellement sur la table du Tribunal Criminel Spécial (TCS), mais plusieurs trainent face à des goulots d'étranglements et la lenteur des enquêtes qui devraient être bouclées depuis et plusieurs cadres du régime envoyés en prison depuis plusieurs mois.
Mardi 15 Novembre 2022, Me Siméon Wachou, patron du Cabinet WACHOU & Associates Limited est reçu à la demande de Mme la Présidente Annie Noëlle BAHOUNOUI BATENDE, Présidente du Tribunal Criminel Spécial ( TCS) par un Vice-Président dudit Tribunal dans le cadre d'une séance de travail.
Cette rencontre était centrée sur l'offre du Cabinet Juridique et d'Expertise Criminelle WACHOU & Associates Limited en matière de renforcement des actions du Tribunal Criminel Spécial dans le cadre de ses activités en matière Criminelle économique et financière.
Le cabinet WACHOU a présenté son offre et surtout sa stratégie de mise en œuvre de son expertise tant au niveau de l'information Judiciaire que dans le cadre des procès. Me WACHOU a mis un point d'orgue sur ses compétences en matière d'intelligence Juridico-économique et financière criminelle afin d'asseoir une approche d'investigations criminelles approfondies dans le cadre de l'instruction des dossiers.
Pour sa part, le TCS par son Vice-Président a relevé les possibilités offertes par le Code de Procédure pénale en ce qui concerne l'administration de la preuve pénale via le recours aux témoins de la Cour.
Un exposé assez enrichissant du Vice-Président « que notre Cabinet d'Expertise peut être appelé dans le cadre des procès comme témoin de la Cour, évidemment dans le cadre de la recherche de la vérité judiciaire. Honoré d'avoir été reçu auprès des services de Mme la Présidente du Tribunal Criminel Spécial, plus que jamais le Cabinet Juridique et d'Expertise Criminelle WACHOU & Associates Limited redouble d'ardeur au travail pour l'oeuvre de Justice dans notre pays et la promotion des droits de l'homme », a promis Me Simeon WACHOU à la fin de cette rencontre.
Bon à savoir, Siméon WACHOU, Expert Criminel Assermenté de Justice.