Arrestations : toute la vérité sur les coups de feu tirés à Yaoundé-Bastos

Opération De L'armée Camerounaise Arrestations : toute la vérité sur les coups de feu tirés à Yaoundé-Bastos

Sun, 23 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Jeudi après-midi, des coups de feu ont retenti à Nouvelle Route Bastos, Yaoundé, lors d'une interpellation menée par la gendarmerie. L'opération visait Parfait Bapout, accusé d’usurper l’identité du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République.

L'arrestation de Parfait Bapout a plongé la population de ce quartier résidentiel, également connu sous le nom de « Boulevard présidentiel », dans la peur et la stupeur. Les gendarmes, lourdement armés, ont encerclé une partie du quartier, limitant les mouvements des habitants et des travailleurs locaux.

Parfait Bapou est accusé d’avoir utilisé l’identité du contre-amiral Joseph Fouda pour escroquer de nombreuses personnalités en leur promettant des nominations à des postes de haut rang au sein du gouvernement et de l’administration publique. Selon des sources concordantes, il agissait comme un proche du contre-amiral, ce qui a facilité ses escroqueries.

L’interpellation fait suite à une plainte déposée par le contre-amiral Joseph Fouda lui-même. Les sources indiquent que Bapou n’opérait pas seul. « On parle d’un gang qui s’est retranché quelque part ici », a déclaré un témoin de la scène. Les enquêteurs s'efforcent de retrouver les complices de Bapou.

Source: www.camerounweb.com