C'est l'élite Bulu au pouvoir qui est le principal bourreau de l'homme Béti
Les langues se délient depuis l’assassinat crapuleux de dame Marie Louise Mballa à Yaoundé. Si pour l’heure le nom du sénateur Sylvestre Ngouchinghe revient en boucle comme suspect principal dans cette affaire, l’administrateur de la page Facebook « Fangtastic BETI » va plus loin et révèle un plan d’élimination des Béti.
Le nom de Sylvestre Ngouchinghe propriétaire de Congelcam est cité dans l'affaire comme celui dont la boulimie foncière au cœur de Yaoundé divise les familles et verse le des héritiers.
Quand nous luttons sur les réseaux sociaux pour que les choses changent pour tout le monde et non seulement pour certains, d'autres nous regardent de haut, croyant que leur proximité avec l'élite dirigeante leur donne une quelconque immunité. C'est le jour qu'ils sont touchés directement qu'ils réalisent l'importance des blogueurs Béti sur les réseaux sociaux.
Parfois-même tu prends ton temps et ton énergie pour la cause de quelqu'un, une fois que tu dis quelque chose sur un sujet d'actualité qui ne va pas dans son sens, il sera le premier à venir te mordre. Comme me l'a fait Madeleine Owona; pour ne citer qu'elle.
Quand Madeleine Owona est arrêtée au Cameroun en 2020 dans l'affaire foncière et sorcière qui l'opposait à Jean Nkuete, le secrétaire Général du parti politique RDPC de Biya Bi Mvondo; j'ai fait comme d'habitude. Sans compter mon temps ou mon énergie et sans rien attendre de quelqu'un, j'ai multiplié les publications au quotidien pour dénoncer ce que je trouvais comme une grave injustice qu'il fallait combattre pour la dignité et l'honneur du peuple Béti.
Quelques années après, je fais une publication sur Guilène Zenabou Tchapui, c'est sa copine Madeline OWONA l'ancienne prisonnière de Jean Nkuete qui débarque pour m'insulter en commentaire. Je suis juste entré dans mes archives, j'ai pris certaines de mes publications à travers lesquelles je la soutenais contre Nkuete, je suis venu déposer sous son commentaires. Elle s'est bloquée toute seule comme une grande.
Voilà plus de 7 ans que vous savez tous que l'homme Béti est la cible principale des associés Bulu-Bami au pouvoir, au lieu de nous unir en tant que Béti pour combattre nos ennemis, chacun croit qu'il sera l'exception qui confirmera la règle.
Quand c'est arrivé à Madeleine Owona, Calixthe Beyala croyait que ce n'était pas son affaire, ça n'arrive qu'aux autres. Quand c'est arrivé à cette dernière. Marie Louise Mballa regardait en silence sans savoir que son cas sera fatal. Voilà des jours que son corps sans vie a été retrouvé chez elle, à peine si les Béti en parlent sur la toile. Marie Louise Mballa fréquentait l'élite de Yaoundé, où sont les gens de son niveau social pour parler de ce qui lui est arrivé ?
Si cela était arrivé à une INGRAT-FILS, si plus personne ne respire sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que leurs Tchinda de Yaoundé fassent une ou plusieurs sorties pour les apaiser.
Les associations Ekang que vous créez servent à quoi si vous ne pouvez même pas dénoncer un crime pareil. La femme Béti gardienne de son peuple est devenue la cible principale des Bulu-Bami. Où sont les hommes Béti pour la défendre ?
Dans le cas de Madeleine Owona, le bourreau foncier est L'INGRAT-FILS Jean Nkuete, l'homme sûr de Biya Bi Mvondo. Dans le cas de Calixthe Beyala, le bourreau foncier est Mvondo Assam, député du Sud et neveu de Biya Bi Mvondo qui a utilisé F'o'o Eyebe Ayissi le Tchiroma des Bulu-Bami pour légaliser sa sale besogne. Dans le cas de Marie Louise Mballa, le bourreau foncier est Sylvester Ngouchinghe; sénateur de son village et prête-nom des Bulu qui préfèrent protéger sa forêt sacrée pour venir semer le chaos foncier à Yaoundé.
Sans oublier que Samuel Obam Obam a jeté plusieurs familles dans la rue en plein YAOUNDÉ, les Béti ne se sont pas levés pour s'indigner. .On arrache les terres aux vôtres, vous ne dites rien. Certains se rangent même du côté des bourreaux. Vous ne vous battez ni pour vos terres, ni pour votre forêt, ni pour l'avenir de vos enfants, ni pour vos sœurs. Qui dans ce cas peut nous respecter ?
C'est l'élite Bulu au pouvoir qui est le principal bourreau de l'homme Béti et non leurs complices INGRAT-FILS qui ne font que profiter de vos faiblesses, de votre inertie et du fait qu'ils sont protégés par les Bulu au pouvoir que vous avez peur de confronter.
On lapide, décapite et fait exploser les vôtres au NOSO, vous regardez faire, certains soutiennent ou accompagnent même l'horreur. On brûle dans les boîtes de nuit, piétine à mort vos enfants dans un stade à Yaoundé, vous regardez faire. On les enlève devant vous et les torture à mort, à certains on enlève les organes dans les hôpitaux, Vous regardez faire. On égorge vos sœurs, dépècent kidnappe vos enfants pour des rituels satanique, vous ne dites rien. Plus vous laissez, plus ils vont loin dans l'horreur et moins nous aurons la possibilité de récupérer ce qui est à nous.
Vous n'avez rien fait sous la dictature d'Ahidjo, vous ne faites rien sous la destruction de Biya Bi Mvondo et des siens, la bonne vielle excuse selon laquelle vous attendez l'après Biya Bi Mvondo pour régler vos comptes avec vos bourreaux ne tient plus la route. ABIM TÉ !
Fangtastic BETI m, la boussole du peuple