Le journaliste camerounais Paul Chouta fait de nouvelles révélations dans l’affaire d’assassinat de Martinez Zogo. D’après le journaliste, l’un des acteurs jamais inquiété dans cette affaire est un certain Ngambi le grand, attaché militaire au Cameroun. C’est lui que le colonel Justin Danwé avait contacté par SMS pour s’en prendre au journaliste Martinez Zogo.
L’homme serait tristement célèbre. Selon Paul Chouta, il était également impliqué dans son enlèvement et tentative d’assassinat.
« Voilà comment ils ont tué Martinez Zogo avec le concours de Amougou Belinga que certains lanceurs d'alerte ont voulu blanchir au sein de l'opinion en nous inventant des commandos.
Le nom de ce Ngambi qui est cité dans cet extrait et qui n'a jamais été inquiété revient dans l'enlèvement dont j'ai été victime le mercredi 9 mars 2022 », rapporte Paul Chouta.
Le journaliste fait également une grave révélation. Il cite une fois de plus le nom de Bruno Bidjang dans cette affaire de tentative d’assassinat. Il serait le porteur du sac d’argent. « Des confidences qui m'ont été faites, c'est Bruno Bidjang qui aurait remis l'argent à ce même commando pour m'enlèver et m'assassiner. Dieu merci j'ai eu la chance que deux motos, sortant, je ne sais d'oú, a empêcher mes bourreaux d'atteindre leur objectif funèbre.NB: Le nom de CERLIN BELINGA, commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé est cité », précise-t-il.
Pour rappel, Bruno Bidjang a déjà été cité dans une affaire de sang. Il est poursuivi dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il avait séjourné en cellule dans l’affaire d’assassinat de Brayan Fombort l’ex de sa femme.